Le chateau d'Akkar et Elyena.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre chateau ou nous vivons notre amour .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 préparation des baptêmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:51

Bonjour ,

Je suis en effet la diaconesse de Fécamp .

Pour recevoir le baptême vous aurez besoin de faire un peu de catéchisme avant .

Je vous poserez donc quelques questions .

Mais pour commencer je vous invite à regarder un exemple de baptême sur notre forum ,afin de vous familiariser,et vous permettre de comprendre,l'importance du sacrement,sa simplicité de déroulement et l'esprit familial car vous entrez dans une très grande famille,celle des Aristotéliciens .

Avez vous des questions à me poser ?

Qui sera votre parrain ou votre marraine ?

Que Dieu vous garde .

Elyena
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:38

préparation des baptêmes Baptem10

Elyena attendit que les fidèles s'installent tous tranquillement .

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons accueillir un nouveau membre dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner le Sieur Idryl suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui la portera vers la divinité céleste
.

Elle chercha Idryl des yeux et l'apercevant, elle lui fait signe de s'approcher d'elle.

-dryl, habitant de Fécamp, tu as émis le désir de t'unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.
Par ce baptême, tu montres ton engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de ton âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de tes pêchés, le repenti te sera accordé par le Seigneur.


La diaconesse se dirigea vers le baptistère suivie de Sieur Idryl.

Elle se tourna vers elle et lui posa les mains sur les épaules :

dryl , crois tu en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote ?

- Acceptes tu de rejeter le péché et consens tu de te soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?


Dernière édition par Elyena le Mar 15 Sep - 21:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:46

Alors, Elyena s'adressa à l'ensemble des fidèles présents :

Mes soeurs, mes frères, acceptons nous Idryl comme notre soeur ?

Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Mes soeurs, mes frères, promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture, la diaconesse regarda Idryl, celle-ci savait qu'elle avait la parole :

Citation :
Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi ."

Répétez après moi ainsi que le serment d'allégeance

préparation des baptêmes Sermen10


Dernière édition par Elyena le Mar 15 Sep - 22:11, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:01

Elyena demanda aux gens présents de s'approcher du baptistère.
Avant d'y descendre avec la future baptisée, elle demanda au parrain Sieur Aupyl de réciter le crédo après avoir répondu à la question .


- Cher Aupyl, vous qui avez choisi en ce jour de devenir le parrain de Dame Idryl, acceptez-vous d'aider votre future filleule, de la soutenir, et de l'orienter dans sa nouvelle vie aristotélicienne tous les jours et dans la foi ?
Acceptez-vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?
Acceptez-vous d'être toujours à son écoute au gré des aléas et des joies de la vie?


préparation des baptêmes Credoe15


Dernière édition par Elyena le Dim 20 Sep - 19:25, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:06

Après qu'elles soient entrées dans le baptistère, Elyena saisit une coupe et la remplit d'eau, fît se pencher Idryl et en versa le contenu sur sa tête.

préparation des baptêmes Calice10

Ensuite elles sortirent de l'eau et elle lui tendit un cierge.

Citation :
"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse. Prend ce cierge allumé représentant ton âme purifiée."

préparation des baptêmes Cierge10

Puis elle lui remit à chacun une médaille d'Aristote .

préparation des baptêmes Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .
Sois la bienvenue dans notre famille .
Tu peux l'ajouter à ta signature si tu le désires .


Elle lui adressa un large sourire et lui donna une franche accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:06

Après, Elyena invita Carslie et Gis01 a descendre dans le baptistère et les fit s'assoir dedans, se saisissant ensuite d'une coupe elle la remplit d'eau, fît se pencher les deux futurs baptisés et en versa le contenu à tour de rôle sur leur tête.

préparation des baptêmes Calice10

Ainsi vous voilà purifiés par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que votre vie soit vertueuse.

Ensuite elle les invita à sortir de l'eau et fit signe à Aupyl de s'approcher.
Celui ci avait à présent le rôle de leur expliquer que le cierge qu'il allait leur remettre représentait leur âme purifiée, et elle lui avait demander de leur remettre la médaille aristotélicienne aussi.


- A présent c'est le Frère Aupyl qui va continuer la cérémonie. Se destinant à la voie de l'église, il désire se mettre au service du Très Haut et servir la ville de Fécamp en même temps.

Elle sourit à Aupyl et se recula de quelques pas pour lui céder la place.

- Mon Frère, je vous laisse terminer ces deux baptêmes.
Puisse le Très Haut vous donner la force d'entreprendre ce que votre coeur désire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation des baptêmes Empty
MessageSujet: Re: préparation des baptêmes   préparation des baptêmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation des baptêmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chateau d'Akkar et Elyena. :: Les chambres :: Les extérieurs :: La chapelle ancestrale.-
Sauter vers: