Le chateau d'Akkar et Elyena.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre chateau ou nous vivons notre amour .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Notre jardin, Notre paradis sur terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Akkar
Admin
Akkar


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2006

Notre jardin, Notre paradis sur terre Empty
MessageSujet: Notre jardin, Notre paradis sur terre   Notre jardin, Notre paradis sur terre Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:56

Notre jardin, Notre paradis sur terre Notrejardin1gd

Mon tendre amour,

J'aurais tant voulu te faire la surprise
hier soir, mais à cause des circonstances je n'ai pas eu le temp de le mettre.
Bien sur le texte ne sera pas celui que je voulais t'écrire et cela est bien dommage mais je veux que tu saches que je t'aime vraiment et ses avec le corp tremblant et le coeur triste que je te supplie de me croire quand je te dis que je t'aime.
Je n'ai jamais voulu me séparér de toi meme si tu l'as vu écris.
Etienne ma politique du chêne et du roseau, plier pour avoir la paix et pouvoir te tenir au courant de ce qu'il me demander.
Crois tu qu'il enregistre toutes les conversations qu'il fait sur msn il savait que je lui disait cela pour qu'il me foute la paix.
Tu sais que je ne connais pas l'ordinateur complètement et il en a profité mais pas encore satisfait il a étaller notre amour au grand jour et en plus il ne m'a pas laisser la moindre chance de te mettre au courant en premier de son audieux chantage.
Je t'aime ma petite princesse et ses avec les yeux pleins de larmes que je te supplie de croire que l'amour que j'ai pour toi es pur et sincère malgrès mais 52 ans car si on me fait
tant d'histoire c'est à cause de mon age il l'a bien repetter une centaine de fois. Je suis sur qu'il s'en fou pas mal de savoir si j'ai de la peine ou
pas et le mal qui peut te faire, la meilleur preuve c'est comment il traite Eden.
Mon ange d'amour si sous prétexte que j'ai 52 ans et que tu en as 18 je n'ai pas droit de t'aimer malgrès le vide que je sens en moi sans toi à quoi cela me serre t'il de vivre.
Tu es ma seule joie sur cette terre

Je t'aime ma princesse de mon coeur et jespère que tu verras en lisant ses lignes que je suis vraiment sincère.

Je t'embrasse tendrement mais avec amour et sincèrité, mon coeur t'appartient
Revenir en haut Aller en bas
https://lechateaudesedelweis.forumpro.fr
Akkar
Admin
Akkar


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2006

Notre jardin, Notre paradis sur terre Empty
MessageSujet: Re: Notre jardin, Notre paradis sur terre   Notre jardin, Notre paradis sur terre Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:42

Notre jardin, Notre paradis sur terre Sanstitre9md
Revenir en haut Aller en bas
https://lechateaudesedelweis.forumpro.fr
Akkar
Admin
Akkar


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 06/06/2006

Notre jardin, Notre paradis sur terre Empty
MessageSujet: Re: Notre jardin, Notre paradis sur terre   Notre jardin, Notre paradis sur terre Icon_minitimeMer 2 Aoû - 2:22

Objet Code Militaire
Expire le 20 Août 2023
Salutations,

Ma proposition, en espérant qu'elle vous plaira.

Citation :
Notre jardin, Notre paradis sur terre A06p
Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne

La Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne (COBA) est le bras armé du Duché du Bourbonnais-Auvergne.
Elle est également garante de l'intégrité et de l'unité du Duché.


I- La composition
    La Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne est composée de militaires professionnels et de volontaires. L'ensemble de ces personnels sont soumis à des devoirs particuliers, précisés au sein du Code Militaire.

  • A - Militaires professionnels

    Ils représentent les forces vives de la compagnie. Les militaires sont placés sous l'autorité de l'État-Major et plus largement du Capitaine de la Compagnie d'Ordonnance. Les militaires professionnels sont, contrairement aux autres personnels, soumis à un serment.

  • B- Les volontaires

    Ce sont des civils, n'établissant pas nécessairement résidence en Bourbonnais-Auvergne, disposés à prêter main forte à la Compagnie d'Ordonnance en cas de nécessité. Ils peuvent êtres appelés dans toutes les missions qui incombent à la Compagnie d'Ordonnance.

    Les civils sont placés sous l'autorité de l'État-Major et plus largement du Capitaine de la Compagnie d'Ordonnance.

    Il est exigé des volontaires un comportement irréprochable, discret tout en respectant la confidentialité imposée au sein des missions qui sont menées par ces derniers, notamment en cas de mobilisation.


II - Du recrutement à l'engagement
  • A- Le recrutement

    Tout résident du Bourbonnais-Auvergne dispose de la possibilité de déposer une candidature au bureau de recrutement de la Compagnie d'Ordonnance.

    Un formulaire est attribué au candidat, lequel le complète avec précision et sincérité avant de le remettre, accompagné d'une lettre de motivation, à un membre de l'État-Major.

    L'État-Major se prononce ensuite sur la candidature et apporte une réponse définitive au candidat dans un délai maximum de deux semaines. En cas de refus, les raisons de celui-ci sont transmises au candidat.

    L’État-Major peut demander, s'il le souhaite, une enquête complémentaire sur le candidat auprès de la prévôté, avant d'accepter ou non sa candidature.

    Dès sa nomination, le Colonel en lien avec le Capitaine organise la formation de la recrue tout en lui transmettant un jeu de clés de la Caserne. Cette étape marque le début de l'engagement militaire.

  • B- De l'engagement

    Être soldat est une vocation, il doit être animé par le courage, la loyauté et l'exemplarité. Un soldat est un frère d'armes sur qui compter, il est prêt à risquer sa vie pour ses camarades ainsi que pour son Duché.

    Afin de rompre cet engagement, il est nécessaire qu'un écrit soit produit du militaire à l'État-Major et ce, au moins 14 jours avant le terme souhaité. Dans des circonstances exceptionnelles qui restent à l'appréciation de l'État-Major, ce délai peut être réduit.

    Tout militaire qui quitterait la vie militaire avant le terme de son engagement sera considéré comme déserteur et traduit en Justice devant le Tribunal civil de la province, et en tout cas arrêté par tous moyens.

    1- Serment de loyauté
    Tout militaire dès son intégration doit prêter serment devant le Régnant.

Citation :

* SERMENT DE LOYAUTE *

"Moi, [Nom]

Je jure solennellement de servir mon Duché du Bourbonnais-Auvergne, de me dévouer pour le Duché de toutes mes forces sacrifiant, si nécessaire, ma vie pour sa défense.
Je jure de porter haut ses couleurs que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du Duché.
Je promets dévouement, loyauté et obéissance à la COBA.
Je suis conscient que j'assumerai tout manquement à ma parole.
Je m'engage à respecter le Code Militaire en tout point.

    2 - Du devoir d'exclusivité
    Les militaires sont autorisés, sauf instructions directes du Capitaine, à prendre également part aux missions de la Prévôté. Cela ne saurait se faire au détriment de la COBA, envers laquelle les soldats sont engagés en toutes circonstances.
    À cette fin, le Capitaine veille et est autorisé à prendre toutes les mesures utiles.

    L'appartenance à un Ordre Militaire ou Militaro-religieux est également possible, après information seulement auprès de l'État-Major. En cas de mobilisation, tout soldat est tenu de présenter l'acte de mobilisation de son Ordre à l’État-Major avant de quitter les rangs de l'armée.

    3- Du devoir de réserve et de secret
    Tout membre de la COBA est soumis à un devoir de réserve.
    Aucune discussion politique n'est tolérée dans l'enceinte de la Caserne sous peine de suspension immédiate et sans préavis.

    Il est également tenu au secret.
    Il lui est interdit de communiquer des informations reçues dans le cadre de ses fonctions, ou de par son statut, en dehors comme au sein de la Caserne et ce, sans autorisation directe du Régnant.


III - Des instances militaires & de la hiérarchie.
  • A- Des instances militaires

    Le Conseil Ducal est le commanditaire de la COBA. Toute action d'envergure ou opération rémunérée doit recevoir son accord.

    L'État-Major est constitué des représentants du Conseil Ducal soit Le Régnant, Le Capitaine et le Connétable, ainsi que des membres militaires soit les Colonels, les Lieutenants et les Conseillers militaires.
    C'est une entité qui a le devoir de conseiller et d'épauler le Régnant sur toutes les questions militaires, tant sur l'organisation, les promotions et les mobilisations qu'elles soient internes ou externes au Duché.

  • B- De la hiérarchie militaire

    Les personnels militaires de la COBA sont les suivants :

    Régnant : Il est chef de la COBA.

    Connétable : En plus de diriger la Caserne avec le Capitaine et les Colonels il est responsable de toute la logistique (le ravitaillement, les armes, les soins,...).

    Capitaine : Il assure le commandement exécutif de la COBA. Il la dirige sur les champs de batailles, organise les patrouilles et les manœuvres, selon les actions décidées par concertation avec le Duc et le Connétable .

    Le Régnant, le Connétable et le Capitaine ont un pouvoir décisionnaire sur la promotion, la rétrogradation ou la radiation de tout militaire.

    Colonel : Officier supérieur, membre de l’État-Major, il assure la gestion, l'organisation et le commandement des opérations menées par la COBA aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Bourbonnais-Auvergne.
    Il est également chargé de la gestion de la Compagnie d'Ordonnance durant le temps de la régence ou de vacance du pouvoir.
    Le nombre de Colonels ne peut dépasser le chiffre de 3, ils sont nommés à la suite d'un vote de l’État-Major de la compagnie d'ordonnance du Bourbonnais-Auvergne.
    Ils sont choisis parmi les militaires expérimentés de la Compagnie d'Ordonnance.

    Lieutenant : Chef d'escouade et officier d’État-Major, Le Lieutenant supervise le travail de ses subalternes.

    Sergent : C'est un soldat expérimenté, il est l'adjoint du lieutenant, ce sous-officier l'assiste dans le commandement de son escouade. Chef de section, il est rompu à la gestion administrative de l'armée (Trésorerie, logistique, offres d'emploi). Il peut être amené à diriger une escouade lors d'une patrouille. Il peut être affecté à la formation théorique des soldats.

    Caporal : C'est un soldat polyvalent. Le Caporal peut être amené à avoir un rôle administratif (gestion financière, gestion logistique, rédaction des rapports quotidiens). Il peut aussi être affecté au recrutement.

    Soldat : Toute personne qui s'engage dans la COBA, en prêtant serment de loyauté au Duché du Bourbonnais-Auvergne

    Conseiller Militaire (CM) : C'est un ancien soldat retiré de la vie active avec une forte expérience militaire. Il est rattaché à l’État-Major et a un devoir de conseil militaire.
    Si la situation l'exige, l’État-Major peut le rappeler en actif pour remplacer un officier ou constituer une armée.
    Le statut de Conseiller Militaire est une nomination à titre honorifique par l’État-major.

IV - La Garnison des "Terribles"

    C'est le corps d'Elite de la COBA. Il est composé de soldats chevronnés prêts à intervenir pour des missions spéciales (Intervention extérieure, traque de brigands...), qui peuvent aussi prêter main forte à l'armée régulière.

    Il est dirigé par un Colonel secondé par un Lieutenant.

    1) Le Colonel des Terribles
    Il est nommé par l'Etat-Major.
    Il est responsable de la Garnison des Terribles. Il est tenu de la garder active par le biais de missions qu'il se doit d'organiser avec l'accord de l’État-major.

    2) Le Lieutenant des Terribles.
    Il est nommé par l'Etat-Major, sous recommandation du Colonel des Terribles.
    Il seconde le Colonel, il est responsable de la logistique lors des missions.

    2) Des contraintes et dérogations pour les Terribles.
    Les soldats de la garnison des Terribles, du fait de son statut de corps d’élite, ne peuvent se présenter à une élection municipale ou ducale.
    Toutefois hors pour le Colonel des Terribles, une dérogation pourra être demandée à l'État-Major.

V - Des promotions

    Les promotions se font suivant les besoins de la COBA.
    Elles donnent lieu à des concertations pour établir si le candidat présente les capacités, l'expérience nécessaire pour le rang visé. Pour tout rang, tout candidat doit faire preuve d'un investissement personnel au sein de la Caserne.

    Ainsi les concertations s'organiseront comme suit :
    - Pour les Caporaux, la concertation sera composée des officiers de l'escouade.
    - Pour les Colonels, les Lieutenants et les Sergents, la concertation se tiendra à l’État-Major.

VI - Des missions et de la procédure de mobilisation

    Un certain nombre de missions incombent à la Compagnie d'Ordonnance

    • A- L'armée régulière

      La province dispose d'une armée régulière qui participe à la sécurisation et à l'unité territoriale de la province. Au sein des chemins, en certaines circonstances en appui au sein des villages ou du Château Ducal, ou encore en mobilisation extérieure.

      Dans l'exercice de ses missions, l'armée ducale peut être amenée à faire l'arrêt de personnes par la force. Cette exercice de la force armée est encadrée, les personnes indésirables sont répertoriées au sein d'un liste établie par Ordonnance Ducale, ou par instructions directes du Régnant.

      Le Colonel, en lien avec le Capitaine, est tenu de proposer des formations régulières aux personnels qui sont en armée.


    • B- En groupe armé

      Les militaires ne sont pas toujours en armée.

      Ils peuvent également êtres appelés à d'autres missions plus spécifiques. Une mission de renseignement, et une mission de sécurisation des autorités Ducales et Royales notamment.

      La mission de renseignement consiste à se rendre dans des zones spécifiques de la province afin d'y récupérer des informations qui seraient utiles à l'anticipation d'une menace, ou à sa lutte.

      La mission de sécurisation, qui consiste à être escorte d'autorités, souvent le Régnant et à certaines occasions d'autres personnalités.

      Toutefois, cette seconde mission est particulière. Les personnels qui sont chargés de la mission d'escorte sont uniquement nommés et révoqués par le Duc, et sont sous son autorité directe.

      Ces différentes missions permettent de mettre à l'écart certaines contraintes militaires, et poussent à la diversification des activités, mais restent secondaires. Et ce, afin que cela ne se fasse pas au détriment de l'armée ducale, suivant les besoins.


    • C- Mobilisation

      Le Régnant et le Capitaine décident des mobilisations intérieures, en lien avec le Connétable.

      Lors des mobilisations intérieures le Capitaine est tenu, en temps de paix, de veiller à ce que les personnels aient des possibilités suffisantes et régulières de ravitaillement en ville.

      En temps de guerre ou face à des possibilités de ravitaillement en ville réduits, le Connétable veille à ce que les vivres soient fournis par le Duché et en suffisance.

      En ce qui concerne les mobilisations extérieures, l'aval du Conseil Ducal est au préalable requis.

      En cas d'instauration de la Loi Martiale (Livre I, Titre A, c-2), de mobilisation extérieure ou d'envergure, l’État-Major est tenu en lien avec le Conseil de Sécurité et de Défense, d'organiser la mobilisation, d'assurer la communication, la formation des personnels, l'acheminement des vivres, ainsi que de dresser des rapports quotidiens de la réalité opérationnelle.

VII - De la rétribution

    La gestion des salaires, des soldes et des avantages est sous la responsabilité du Connétable :

    - Le montant des salaires et des soldes est défini dans le Codex (Livre II - Titre C)
    - Tout soldat à le droit de bénéficier d'une aide médicale, d'un équipement ou d'une aide au renforcement musculaire. Les conditions et montants sont définis par Décret Ducal.

VIII - Des permissions

    Toute demande de permission doit être adressée au Capitaine, lequel attribue la permission, la refuse ou dans certains cas, la révoque.

    Tout refus de permission doit être motivé par le Capitaine. En cas de litige, l'État-Major se concerte et acte l'issue définitive de la demande.

    Aucune permission ne peut être refusée à un militaire qui serait souffrant, ou d'une santé ne lui permettant pas de mener à bien les missions qui lui sont attribuées. Cet état doit être constaté par un médecin.


IX - Des sanctions

    Pour les fautes graves, tout militaire commettant un acte contraire aux Lois se verra poursuivi pour Trahison au Tribunal civil.

    Pour les fautes disciplinaires, le Capitaine après consultation de l'État-Major se réserve le choix de la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
https://lechateaudesedelweis.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Notre jardin, Notre paradis sur terre Empty
MessageSujet: Re: Notre jardin, Notre paradis sur terre   Notre jardin, Notre paradis sur terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre jardin, Notre paradis sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre retour
» Notre chateau
» Notre salon
» Notre salle de bains
» Notre salle à manger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chateau d'Akkar et Elyena. :: Les chambres :: Les extérieurs :: Le jardin-
Sauter vers: