Le chateau d'Akkar et Elyena.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre chateau ou nous vivons notre amour .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation des messes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:29

Elyena se rendit à l'église ce dimanche matin pour faire la messe .

Bien qu'un peu tourmentée avec les évènements de bretagne , elle avait tout de même le coeur en joie .

Elle rentra dans l'église en laissant les portes grandes ouvertes et se précipita pour sonner les cloches .

Elle s'agenouilla un moment pour prier en attendant que les fidèles arrivent .



Bienvenu à tous et à toutes,amis et amies Aristotéliciens.

Que l'esprit d'Aristote et la bonté de Christos soit sur vous!

Je vais commencer cette messe en vous lisant un passage du livre des vertus .

J'ai choisi cet extrait, car il me touche énormément .



Citation :
La fin des temps I: Le rêve

Moi, Posuys d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leur regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron de la conservation, Raphaëlle, patronne du don de soi, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conviction.

Derrière eux, je voyais de vaste paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérait pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confié à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.

Grâce! douce parole
Pour le cœur soucieux;
Mot qui relève, qui console,
Et nous ouvre les cieux!
Grâce! joyeux message
Que Christos nous apporta.
Grâce! douce parole
Grâce! douce parole
Qui nous ouvre les cieux !


Ah! que Ta grâce inonde
Mon cœur par Toi joyeux!
Où trou-ver un mot qui réponde
Comme elle à tous mes vœux?
Comme un soleil rayonne
Ta grâce sur mes jours;
Elle est ma gloire et ma couronne,
Elle est mon seul secours!
Grâce! douce parole
Grâce! douce parole
Qui nous ouvre les cieux !




Elle récita avec eux le credo aristotélicien .

Préparation des messes Image11wmii3


- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:09

Aujourd'hui, une ambiance festive règnait sur la ville de Fécamp . Beaucoup de gens étaientrevenus .
Elyena entra dans l'église , dans cet endroit le calme , la paix et la sérénité y règnaient .

Elle commença par ranger les chaises et les bancs qui allaient accueillir les fidèles pendant qu' elle se répétait mentalement son texte .

Puis elle alla sonner les cloches afin de rassembler les paroissiens .

Elle ouvrit toutes grandes les portes de l'église afin de permettre aux fidèles d'entrer et de s'installer , et alla prendre place pour les attendre .

Une fois les paroissiens arrivés , elle s'adressa à eux .



Chers paroissiens et paroissiennes ,

Je vais vous laisser un petit message , méditez le .

"l'entretien de l'Esprit"

J’aimerai vous entretenir aujourd’hui d’un bien que nombre d’entre nous laisse en friche.

Observons de quelle manière vous autres paysans soignez vos légumes, votre maïs, votre blé, avec quelle minutie vous suivez l’engraissement de vos porcs, comment vous caressez la laine de vos moutons.
Et vous artisans, qu’il est touchant de voir comme vous rabotez avec douceur le fil du bois, quel soin vous portez à tremper la lame de hache, combien vous mesurez les patrons pour ne point gâcher la soie de vos mantels, comment vous découpez finement vos pièces de boucherie
Et toute cette merveilleuse industrie, comment croyez-vous donc qu’elle prospère, quel est le siège de l’étincelle qui la met en œuvre ?
Vous savez bien au fond qu’elle se trouve dans votre esprit, alors je vous pose cette question :

Que faîtes vous donc pour cultiver ce précieux et divin outil, quelle précaution mettez-vous à son épanouissement ? et surtout à quel fin le destinez-vous ?
Sachez, comme nous l’enseigne Aristote que le propre de l’homme est l’activité de l’âme, en accord complet ou partiel avec la raison
chez l’homme accompli tout se fait selon le Bien et le Beau, chacun de ses actes s’exécutant à la perfection selon la vertu qui lui est propre.
A ces conditions, le bien propre à l’homme est l’activité de l’âme en conformité avec la vertu
« Vertu si difficile à acquérir,
Le plus beau gibier qu’un homme puisse convoiter,
Et c’est un sort envié dans la Grèce que
mourir pour toi,
Et souffrir sans relâche les plus grands maux,
Tant tu mets dans les esprits
Un fruit immortel supérieur à l’or,
Aux parents et au doux sommeil. »

Sachez mes frères, prendre soin de votre esprit, votre bien le plus précieux, seul moyen de communication avec le divin

Que Dieu caresse votre esprit Loué soit le messie Christos et la sainte parole du prophète Aristote.


A toi, mon Dieu, mon cœur monte,
En toi, mon espoir est mis.
Dois-je être accablé de honte
Aux yeux de mes ennemis?
Jamais on n'est confondu
Quand, sur toi, l'on se repose.
Mais les méchants sont perdus
Par le mal qu'ils se proposent.

Montre-moi toujours ta voie,
Conduis-moi dans tes chemins!
Que je marche dans la joie,
Sans jamais quitter ta main!
Mets loin de ton souvenir
Les erreurs de ma jeunesse,
Et daigne encor me bénir,
Seigneur, selon ta promesse.

Le seigneur donne à connaître
Son secret aux hommes droits.
A leurs yeux il fait paraître
La sagesse de ses lois.
Le mal vient de toutes parts:
Prends, mon Dieu, prends ma défense,
Car je tourne mes regards
Vers toi seul, mon espérance!


Prions maintenant le Très Haut pour son Amour.

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Image11wmii3


Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:49

Elyena , en ce dimanche matin se rendit à l'église .

Elle y entra et alla sonner les cloches avant de s'agenouiller un moment pour prier le temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Certains d’entre vous particulièrement les plus oisifs se demandent pourquoi nous travaillons. Pourquoi les moutons ne peuvent-ils point paître tout seul. Pourquoi le blé ne pousse-t-il pas en abondance dans les prés sans notre dur labeur ? Pourquoi Dieu ne fit-il pas de la terre une table dans la quel tout serait à notre porté. Cette difficulté est en effet d’origine divine. Elle vient d’un « don » que le seigneur nous fit pour éviter que nous nous égarions.


Livre de la Pré histoire, chapitre II le Travail

Le temps faisant son travail, les hommes et les femmes devinrent de plus en plus nombreux, maintenant leur amour pour Dieu et rejetant dans l’ombre La Créature Sans Nom. Celle-ci nourrissait chaque jour un peu plus son amertume et sa colère envers ce peuple tant aimé de Dieu qui lui avait pris sa place de reine de la Création. Les hommes et les femmes vivaient insouciants alors que dans l’ombre, leur ennemi préparait sa vengeance.

Dieu avait ordonné aux hommes et aux femmes de travailler pour assurer leur subsistance. Ce dur labeur les éloignait ainsi de l’acédie. Et les hommes et les femmes savaient être inventifs, car Dieu les avait conçus ainsi. Ils récoltaient ce qu’Il avait placé pour eux dans la nature. Ils se mirent à contrôler ces ressources afin d’assurer leur subsistance et leur vie n’en fut que meilleure.

Ils prirent le blé qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Le meunier transforma le blé en farine dans son moulin. Le boulanger la cuisit dans son four pour faire le pain. Ils prirent le maïs qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Ils prirent les légumes qui poussaient dans la nature et les cultivèrent dans leurs potagers. Ils cueillirent les fruits qui se trouvaient dans certains arbres et purent ainsi s’en nourrir. Le plaisir apporté par les légumes et les fruits les rendait plus agréables à côtoyer.

De la mer, des rivières et des lacs, ils pêchèrent du poisson. Et leur intelligence s’en trouva grandie. Ils inventèrent la barque et les poissons se firent plus nombreux encore entre leurs mains. Parfois, certains d’entre eux se réveillaient un matin sous une barque. Ils priaient alors Dieu de ce cadeau. Ils élevèrent des vaches, des cochons et des moutons dans leur pâturage, prenant soin de ces créatures qui leur avait été confiées par Dieu. Ils les nourrirent et ces créatures devinrent plus grasses.

Le boucher prépara la viande à partir des carcasses de ces créatures. Pour cela, ils inventèrent le couteau, instrument permettant de séparer les chairs les unes des autres. La viande qu’ils en tirèrent les nourrissait, mais ils se sentaient surtout plus forts après en avoir consommé. Des vaches, ils prirent également le lait, doux nectar sans égal.

Ils tondirent les moutons et en prélevèrent la laine. Ils en récupérèrent la peau pour en faire du cuir. Le tisserand lia la laine et le cuir pour en faire des vêtements, qui les protégeaient du vent et assuraient la décence de leur apparence. La nature leur donnant accès à tout ce qu’ils pouvaient espérer, ils durent inventer des tonneaux, où ils purent entreposer les fruits de leur labeur.

Pour se protéger lorsque les fenêtres du ciel s’ouvraient, ils créèrent les maisons et y habitèrent. Ils les aménagèrent avec des lits, des bougies, des tables, des chaises... et tout ce qui pouvait améliorer le confort de leur vie. Pour cela, le mineur préleva la pierre et le fer dans les mines. Et le bûcheron coupa le bois des arbres. Pour faciliter ce travail, le forgeron modela le fer et le bois pour en forger des outils, tels que les haches ou les couteaux.

Parfois, Dieu contribuait à cet âge de bonheur en donnant à ceux qui savaient aimer le monde de la nourriture, qu’ils n’avaient alors pas à produire. Parfois également, il les encourageait en les rendant temporairement plus forts, plus intelligents ou plus charismatique. Et le dimanche, avant le repas, ils se réunissaient au milieu de leurs habitats, autour de la tombe d’Oane, pour prier ensemble Celui qui les aimait tant. En effet, ils n’avaient pas encore de clercs, car n’en avaient pas encore l’utilité, étant en communion directe avec Dieu.


Dans ce passage du Livre des vertus, nous découvrons un point de dogme intéressant. Dieu fit le labeur dur, pour que nous puissions pensé à lui. En effet que ferions nous si tout était facile ? Nous nous goinfrerons de mets exquis. Tout serait accessible ! Mais dans notre gloutonnerie, nous oublierions une chose. Nous oublierions le très haut. Nous oublierions que c’est par la nourriture est le fruit de notre labeur. Nous oublierions d’aimer le seigneur.

Elle récita avec eux le credo aristotélicien .

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos .

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Une fois terminé , elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:54

C'était un jour particulier pour Elyena, elle reprenait le chemin de l'église.
Contrairement à son habitude et malgrés la journée printanière elle hatait le pas.
Et elle s'engouffra dans l'église et s'arrêta net dans l'allée centrale.
Son regard joua un instant avec la lumière du soleil qui entrait par les vitraux multicolores, formant des petits soleils irisés sur les murs blancs.
Elle inspira à plein poumons, retrouvant cette odeur de bois ciré, d'encens et de bougies qui se consument, elle était heureuse, rayonnante.
Elle se précipita ensuite pour sonner les cloches à toute volée afin de rassembler les fidèles.

Puis elle se rendit dans la sacristie pour prier du temps que les fidèles ne s'installent, mais aussi pour se calmer un peu tant elle était excitée, elle ressemblait plus à une de ses filles en l'instant présent mais elle ne s'en rendait même pas compte.
Elle retrouvait la joie d'officier à nouveau.

Une fois tout le monde installé, elle commença.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je suis heureuse dêtre à nouveau parmis vous, je dois vous avouer que de préparer les offices pour la messe dominicale m'a beaucoup manqué.
Et c'est avec un réel plaisir que je reviens dans cette église chère à mon coeur.

Nous allons commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

Certains d’entre vous particulièrement les plus oisifs se demandent pourquoi nous travaillons. Pourquoi les moutons ne peuvent-ils point paître tout seuls.
Pourquoi le blé ne pousse-t-il pas en abondance dans les prés sans notre dur labeur ?
Pourquoi Dieu ne fit-il pas de la terre une table dans laquelle tout serait à notre porté?
Cette difficulté est en effet d’origine divine. Elle vient d’un « don » que le seigneur nous fit pour éviter que nous nous égarions.


Préparation des messes Livred10


Livre de la Pré histoire, chapitre II le Travail

Le temps faisant son travail, les hommes et les femmes devinrent de plus en plus nombreux, maintenant leur amour pour Dieu et rejetant dans l’ombre La Créature Sans Nom. Celle-ci nourrissait chaque jour un peu plus son amertume et sa colère envers ce peuple tant aimé de Dieu qui lui avait pris sa place de reine de la Création. Les hommes et les femmes vivaient insouciants alors que dans l’ombre, leur ennemi préparait sa vengeance.

Dieu avait ordonné aux hommes et aux femmes de travailler pour assurer leur subsistance. Ce dur labeur les éloignait ainsi de l’acédie. Et les hommes et les femmes savaient être inventifs, car Dieu les avait conçus ainsi. Ils récoltaient ce qu’Il avait placé pour eux dans la nature. Ils se mirent à contrôler ces ressources afin d’assurer leur subsistance et leur vie n’en fut que meilleure.

Ils prirent le blé qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Le meunier transforma le blé en farine dans son moulin. Le boulanger la cuisit dans son four pour faire le pain. Ils prirent le maïs qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Ils prirent les légumes qui poussaient dans la nature et les cultivèrent dans leurs potagers. Ils cueillirent les fruits qui se trouvaient dans certains arbres et purent ainsi s’en nourrir. Le plaisir apporté par les légumes et les fruits les rendait plus agréables à côtoyer.

De la mer, des rivières et des lacs, ils pêchèrent du poisson. Et leur intelligence s’en trouva grandie. Ils inventèrent la barque et les poissons se firent plus nombreux encore entre leurs mains. Parfois, certains d’entre eux se réveillaient un matin sous une barque. Ils priaient alors Dieu de ce cadeau. Ils élevèrent des vaches, des cochons et des moutons dans leur pâturage, prenant soin de ces créatures qui leur avait été confiées par Dieu. Ils les nourrirent et ces créatures devinrent plus grasses.

Le boucher prépara la viande à partir des carcasses de ces créatures. Pour cela, ils inventèrent le couteau, instrument permettant de séparer les chairs les unes des autres. La viande qu’ils en tirèrent les nourrissait, mais ils se sentaient surtout plus forts après en avoir consommé. Des vaches, ils prirent également le lait, doux nectar sans égal.

Ils tondirent les moutons et en prélevèrent la laine. Ils en récupérèrent la peau pour en faire du cuir. Le tisserand lia la laine et le cuir pour en faire des vêtements, qui les protégeaient du vent et assuraient la décence de leur apparence. La nature leur donnant accès à tout ce qu’ils pouvaient espérer, ils durent inventer des tonneaux, où ils purent entreposer les fruits de leur labeur.

Pour se protéger lorsque les fenêtres du ciel s’ouvraient, ils créèrent les maisons et y habitèrent. Ils les aménagèrent avec des lits, des bougies, des tables, des chaises... et tout ce qui pouvait améliorer le confort de leur vie. Pour cela, le mineur préleva la pierre et le fer dans les mines. Et le bûcheron coupa le bois des arbres. Pour faciliter ce travail, le forgeron modela le fer et le bois pour en forger des outils, tels que les haches ou les couteaux.

Parfois, Dieu contribuait à cet âge de bonheur en donnant à ceux qui savaient aimer le monde de la nourriture, qu’ils n’avaient alors pas à produire. Parfois également, il les encourageait en les rendant temporairement plus forts, plus intelligents ou plus charismatique. Et le dimanche, avant le repas, ils se réunissaient au milieu de leurs habitats, autour de la tombe d’Oane, pour prier ensemble Celui qui les aimait tant. En effet, ils n’avaient pas encore de clercs, car n’en avaient pas encore l’utilité, étant en communion directe avec Dieu.


Dans ce passage du Livre des vertus, nous découvrons un point de dogme intéressant. Dieu fit le labeur dur, pour que nous puissions pensé à lui. En effet que ferions nous si tout était facile ? Nous nous goinfrerons de mets exquis. Tout serait accessible ! Mais dans notre gloutonnerie, nous oublierions une chose. Nous oublierions le Très Haut. Nous oublierions que c’est par la nourriture est le fruit de notre labeur. Nous oublierions d’aimer le Seigneur.

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Une fois terminé, elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux.
Elle avait pris au passage dans ses bras son petit dernier qui s'était tenu bien sagement dans les bras de son père.
Son époux vint se placer à ses côtés et leurs autres enfants jouaient autour d'eux.


Dernière édition par Elyena le Dim 20 Sep - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:38

Elyena se rendit à l'église pour l'office du dimanche.
Elle flana un peu en chemin, tout en priant, elle laissa le soleil lui caresser le visage. Elle avait amené ses deux plus grandes filles et celles ci en profitaient pour cueillir les premières fleurs des champs.
Elle entra dans l'église, suivie de Victoire et Manon qui se précipitèrent pour déposé leurs bouquets au pied de l'autel.

Elle commença par ranger les chaises et les bancs qui allaient accueillir les fidèles pendant qu' elle se répétait mentalement son texte .

Puis elle alla sonner les cloches afin de rassembler les paroissiens, aidée des deux fillettes qui éclataient de rire, chaque fois que les lourdes cloches les soulevaient.

Elle ouvrit toutes grandes les portes de l'église afin de permettre aux fidèles d'entrer et de s'installer , et alla prendre place pour les attendre.


Une fois les paroissiens arrivés , Victoire et Manon prirent place à côté de leur père qui venait d'arriver avec les autres enfants.

Puis elle commença.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Pré-Histoire VIII - Le paganisme


Les groupes d’humains ayant fuit Oanylone s’étaient ainsi dispersés et peuplé le monde. Leurs descendants avaient constitué des cités, formé des gouvernements et inventé l’argent, qui permettait le commerce. Mais ils avaient aussi inventé la guerre et, pour les encourager à mieux se connaître au lieu de se battre, Dieu avait divisé le langage unique en une multitude de langues.

Parmi tous ce humains, un groupe se forma, cherchant à comprendre la réalité divine. Mais ce groupe était tout aussi ignorant de Dieu que le reste de l’humanité. Les humains ne ressentaient plus l’amour divin, car ils s’étaient détournés de Lui. Ils cherchaient une explication à leur vie, alors que la réponse leur était donnée. Mais ils ne savaient plus l’écouter et y restaient sourds.

Le groupe décréta que dans chaque chose, dans chaque élément qui entoure les hommes et les femmes, il y avait un esprit dont la puissance dépassait l’entendement. Ces esprits élémentaux possédaient des pouvoirs surhumains. Ils étaient dotés de personnalités variées et ne manquaient jamais de se concurrencer afin de prouver lequel était le plus fort. Ils entraient souvent en colère et n’hésitaient jamais à se mesurer l’un à l’autre, par humains interposés.

Ainsi, n’ayant plus Dieu dans leur coeur, ils s’étaient inventés tout un panthéon de faux dieux. Comme le ciel couvre le monde et qu’il est la source de la lumière, il firent du dieu du ciel le roi de leurs divinités. Sa foudre devint rapidement célèbre et tout humain apprit très vite à la craindre. Comme les humains ne connaissaient plus la vertu, les dieux qu’ils s’étaient inventés étaient aussi débauchés qu’eux. Leur roi divin pouvait se transformer en nuage d’or pour pratiquer le péché de luxure avec des princesses.

Pour honorer leurs multiples divinités, les humains créèrent des églises qui leur étaient dédiées et les nommèrent “temple”. Eux-mêmes, faisant office de clerc dans leur paganisme, se nommèrent “prêtres”. Ils suppliaient l’aide de leur dieux et, en échange, leur sacrifiaient des animaux. Alors que Dieu avait enseigné à Oane que les multiples créatures du monde, bien que soumises aux humains, devaient être respectées, c’est par leur sang que les païens révéraient leurs fausses divinités.

Mais il n’y avait pas d’amour pour leurs nouveaux dieux. Ceux-ci ne servaient qu’à rendre des services en échanges de ces sacrifices. Certes, ces païens respectaient leurs divinités, mais c’était par peur plutôt que par amour. De nombreuses cités se regroupèrent en royaumes, ayant à leur tête des rois. Ceux-ci firent appel aux prêtres païens afin que leurs divinités leur viennent en aide, et les faux clercs croyaient lire dans les entrailles l’avenir des cités.

Mais il restait un vide dans le coeur des hommes et des femmes. Il leur manquait ce pour quoi ils avaient été conçus. Il leur manquait l’amour que Dieu voulait leur donner et qu’Il attendait en retour. Alors, Dieu décida que le moment était venu de se rappeler à Sa Création. Il trouva un enfant dans la cité qui s’appelait Stagire et lui enseigna Sa Parole afin que l’Homme retrouve le chemin de la vertu. Cet enfant s’appelait Aristote.


Cette homélie sera brève, elle est là pour vous rappeler comme il est aisé de s'écarter du chemin de la vertu et de la foy aristotélicienne, et emprunter la voie de l'hétérodoxie et de l'apostasie !
Seul notre amour indéfectible en notre Seigneur à travers l'observation stricte des préceptes aristotéliciens permet de préserver notre âme et notre nature humaine, afin de pouvoir répondre de nos actes quand sera venu le moment du Jugement dernier !

L’amitié aristotélicienne ne peut se répandre que si chacun partage avec l’autre ses biens. L’eucharistie symbolise cette fraternité.
Rendons grâce à l’Archange Georges, saint patron de l’amitié, et partageons ce repas dans la communion entre les hommes et avec le Très Haut.Mais avant prions.






Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Une fois terminé, elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux.
Récupéra au passage Angel, afin de soulager un peu Akkar, en effet, le petit avait passé son temps à cavaler à quatre pattes dans l'allée centrale, sous les rires étouffés de son frère et de ses soeurs.
Son époux à ses côtés et leurs enfants qui jouaient autour d'eux, attendant sagement pour aller manger.


Dernière édition par Elyena le Dim 4 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:27

Elyena se rendit à l'église pour la messe dominicale.
Comme la semaine dernière, les jumelles avaient à tout prix voulu l'accompagner. Elles avaient à présent sept ans et avaient bien changé depuis le jour où lors d'une mission elle les avaient trouvé maigres, sales, grelottantes et apeurées sur le parvis de l'église.
N'ayant plus de parents, avec Akkar ils les avaient recueillis chez eux et depuis elles faisaient parties de leur vie.

Elles ramassèrent des fleurs des champs pour décorer l'église.
En y entrant, la diaconesse alla sonner les cloches.

Les fidèles installés, elle commença.



Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”


Mes très chers paroissiens, au travers de ce passage qui raconte la Préhistoire, j'aimerai que vous compreniez ce qu'Oane a fait, lui, la seule créature de Dieu qui avait compris le sens de la Vie, l'Amour. Toute sa vie il a œuvré à ce que ce message de Dieu soit compris par les siens. Tout comme lui, nous devons aider ceux qui n'ont pas encore entendu l'appel du Très Haut, non par la violence mais par l'enseignement et chacun au quotidien nous pouvons faire en sorte que ce message d'Amour de Dieu soit entendu par tous.

Maintenant prions.



Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Une fois terminé, elle alla se placer sur le parvis de l'église pour saluer et parler un peu avec les fidèles avant qu'ils ne retournent chez eux.
Prit dans ses bras le petit Angel qui avait à présent compris qu'après le partage du pain et du vin de l'amitié il avait enfin droit à un peu d'attention de sa mère.
Son mari se plaça à ses côtés et leus autres enfants jouaient autour d'eux.


Dernière édition par Elyena le Sam 17 Mai - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:49

Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Je vais donc vous lire un passage du livre des vertus. Tome 1. Création : L’amour. Ce thème devrait mettre tout le monde d'accord


Citation :
Oane doutait. Il regardait souvent les étoiles, espérant voir Dieu. Il aimait le Très Haut d’un amour sincère, mais ne savait pas si cela était le véritable sens de la vie. Il voulait bien donner sa réponse, mais il était considéré comme faible d’esprit par son groupe et personne ne voulait le laisser parler. Mais Dieu était omnipotent. Il avait écouté le groupe d’humains se plaindre. Mais surtout, Il avait perçu l’amour et le doute dans le coeur d’Oane.

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. Il contempla son corps enluminé d’un regard plein de curiosité. Puis il se tourna vers les membres de son groupe. Pour la première fois de sa vie, il put voir dans leur regard non pas du mépris mais du respect.

L’église est donc la maison de l’Amour et de la Tolérance. Nous devons chaque jours penser à nos frères et les aimer mais comment ? Aimer c’est partagé. Partageons ce qui est illusoire, comme l’argent. Un ou deux écus pour aider un pauvre serait une belle preuve d’amour. Aimer c’est aussi accepté. Nous sommes à l’image de Dieu. C’est lui qui nous a fait, donc ne critiquons pas son ouvrage.

Faites attention, si un jour nous perdons ces valeurs, son amour, ce jour là ce sera un retour à la bestialité, à la haine. A une vie d’athée, ignorant, seul et perdu sur un chemin sans lumière.

Pour éviter cette déchéance nous devons dire oui à notre seigneur. Nous devons rentrer dans sa lumière, en se faisant baptiser et en venant à l’église régulièrement. Et surtout en rependant les valeurs d’amour et de partage qu’il nous enseigne. Car n'oubliez pas que l'amour et la seule richesse qui ne peut nous être volée, elle est en nous et pour toujours.

Sur ces belles paroles, Je vous invite maintenant à la prière :


Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1


Dernière édition par Elyena le Dim 1 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:25

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.

Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Livre des Vertus, Livre 3 : Des Archanges et Saints Aristotéliciens : Hagiographie de Saint Martin :

Citation :
A 15 ans, Martinus ayant fait montre d'un goût prononcé pour le métier des armes, son père décide de faire engager son fils comme soldat dans la légion.
Il va y connaître la discipline militaire et la vraie vie de soldat.
Pendant ses temps de repos militaire, on lui confie, ainsi qu'à d'autres légionnaires, un petit lopin de terre pour qu'il le cultive.
Martin commence par annexer, de gré ou de force, les lots de ses voisins, munit son domaine d'une forte palissade de piquets et en fait un sanctuaire où personne ne peut approcher sans risquer son courroux.
Toutes les fois que l'on essaye de le déranger, il sort comme un furieux et se défend pied à pied contre les intrus, si nombreux soient-ils.
La guerre il l'aime et gare à celui qui croisera son glaive !
Il participe à une campagne contre les Germains païens et barbares où il se distingue par son courage et par le nombre d'ennemis qu'il tue de sa main.
Affecté en Gaule, peut-être pour sa connaissance du gaulois, c’est lors d’une de ces rondes de nuit qu’un soir d’hiver 338 à Amiens, il est touché par la grâce.
Sa route croise en effet un vieil homme transi de froid dans la neige. Martin s'approche de lui, doucement. Et Martin le guerrier, celui que tous redoutaient comprend. Il comprend que l'Amitié est plus forte que tout. Devant cet être misérable et résigné à la mort, il connaît l'émerveillement.
Il s'approche du vieillard, tire l'épée du fourreau. Il défait son manteau et le tranche afin de le partager. Sa vie sera désormais consacrée aux pauvres et à Christos.
Mais cette époque est troublée par les incessantes incursions barbares.
En mars 354, Martinus participe à la campagne sur le Rhin contre les Alamans à Rauracum.
Ses nouvelles convictions religieuses lui interdisent de verser le sang et il refuse de se battre. Pour prouver qu’il n’est pas un lâche et qu’il croit à la protection divine, il propose de servir de bouclier humain. Il est enchaîné et exposé à l’ennemi et, pour une raison inexpliquée, les Barbares demandent la paix.
L’année suivante il se fait baptiser à Pâques et entre ainsi dans la grande communauté aristotélicienne.



Je voudrais vous citer encore quelques paroles de Saint Martin :



Citation :
Les batailles perdues se résument souvent en deux mots : trop tard
- J'ai trop aimé la guerre
- Je suis né pour partager l'Amitié et non la haine
- Plus on partage et plus l'on possède



Elyena referma le livre puis le commenta :


Nous venons d’écouter un passage très intéressant du livre des Vertus. Je vous invite à méditer profondément sur la vie édifiante de ce personnage. Et principalement par les temps qui sont les notres. Voila quelqu’un qui naît dans une famille très aisée, l’argent n’y manque pas. Il peut être promu à tous les postes les plus prestigieux de par sa naissance. La richesse lui est déjà acquise. Or ce jeune homme, guerrier de formation dans sa jeunesse, va nous montrer quel est le vrai chemin que le Très Haut veut que nous empruntions. Il aime la guerre et n’hésite pas à envahir le territoire de son voisin pour aller lui dérober quelques hectares de terre ou quelques villes. C’était un Romain, mais il aurait tout aussi bien put être de par chez nous . Et cet homme qui passe sa vie à voler, convoiter ce que ses voisins possèdent, qui n’hésite pas à porter le glaive, la désolation et la mort dans les contrées voisines, cet homme va comprendre un beau jour quel doit être le vrai chemin. Il partage son bien avec un malheureux poussé sur les routes par la guerre qui lui-même a mené. Il le réchauffe et lui donne plus que ce qu’il avait pris.
Oui je vous le dis, le chemin de la Vrai Foi passe par le partage avec les autres, et l’abandon de toute envie du bien d’autrui.
Méditez la vie merveilleuse de Saint Martin. Ne portez pas le glaive pour voler les terres de votre voisin, sinon le Royaume des Cieux vous sera définitivement fermé. C’est là la leçon de la vie de Saint Martin .


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de 'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 13 Juil - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:58

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.

Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

[color:3ea2="Blue"]Aujourd'hui je vis vous lire deux prières j'ai trouvé à la bibliomélie , je vais les partager avec vous .
Ce sera donc une messe un peu spéciale , mais j'ai envie de poésie .

Pur eux qui me connaissent ils n'en seront point étonnés .

Citation :
"la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux."


La terre, inépuisable et suprême matrice;
Faisait sortir l'essaim des êtres fabuleux
Que le temps, moissonneur pensif, plus tard changea;
On sentait sourdre, et vivre, et végéter déjà
Tous les arbres futurs, pins, érables, yeuses,
Dans des verdissements de feuilles monstrueuses;
Une sorte de vie excessive gonflait
La mamelle du monde au mystérieux lait;
Tout semblait presque hors de la mesure éclore;
Comme si la nature, en étant proche encore,
Eût pris, pour ses essais sur la terre et les eaux,
Une difformité splendide au noir chaos.


Citation :
Grâce à la pensée et la création du Très-Haut,
Nous pouvons vivre sur ce monde.
Grâce à l'éducation du prophète Aristote,
Nous avons retrouvé la voie Divine.
Grâce à Christos montré en exemple.,
Nous savons de qui nous insprirer.

Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
De vivre et prospérer pour Sa gloire.
Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
de vivre dans la Foi et Sa lumière.

La Créature sans Nom,
Essaie de nous détourner.
La Créature sans Nom,
Veut qu'on s'égare de la voie divine.
La Créature sans Nom,
Nous trompe avec ses paroles.

Mais grâce à la raison,
Qui nous donne le pouvoir de résister.
Mais grâce à la Foi,
Qui nous aide à passer les tromperies.
Mais grâce à l'amour,
Que Dieu Créateur et Père nous inspire.

Nous savons nous défendre de la tentation et des péchés.

[color:3ea2="Blue"]La seconde a été écrite par le Carmelingue Jeandalf, qui a longtemps été aussi le curé de Fécamp.
J'aime beaucoup le dernier passage qui nous parle de la raison ,de la foi et de l'amour.


[color:3ea2="Blue"]Le respect .

Aujourd'hui parlons du respect . Vous savez tous que notre église prône l'amour et l'amitié . L'amour pour toute personne est quelque chose de difficile à atteindre, il faut pouvoir faire abstraction de nous et de ce qu'on attend des autres . Cela demande un travail sur soi important et en règle générale le séminaire et la prêtrise ou le diaconat sont nécessaires pour atteindre ce niveau .

Cependant, pour les personnes autres , on peut déjà commencer par le respect avant d'atteindre l'amour .
Le respect , j'insiste sur ce mot , PERSONNE ne peut se prétendre au dessus de ce concept . Personne ne peut exiger le respect des autres sans les respecter lui-même . Et ce n'est pas une question de titre , ou de fonction qui ordonnera le respect d'autrui !
Le respect celà doit marcher dans les deux sens.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 13 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:12

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

La fin des temps nous est connu grâce à Posuys d’Alexandrie, un croyant égyptien à qui le seigneur a revelé comment elle se passerait et lui confia la tâche de le raconter au monde .
Son aventure , il l'a decrit lui même comme une sorte de songe . Il commence au moment où Posuys croit se réveiller . Il découvre alors un paysage merveilleux puis rencontre les anges , puis les bienheureux , les élus , ceux qui ont accédé au paradis . Dieu s'adresse alors à lui, les anges les laissent tout les deux, et Dieu lui montre un monde parfait où tout les hommes sont heureux. Puis vient un cataclysme, plusieurs même, qui détruisent tous les batiments y compris le chateau , seule l'église est epargnée . Les villageois s'y rassemblent pour s'abriter et écoute le prèche du prêtre avec une attention inhabituelle .

Voyons maintenant ce qui se passa une fois dans l'eglise .


Préparation des messes Livred10

Livre 1, Partie IV: La fin des temps, Chapitre 3 : L'église. Rendons grâce à la parole du Très Haut!:


Citation :
Le vent battait sur les flancs de l’église, faisant frémir toute sa structure. Le ciel, ténébreux et glacial, était emplis de menaçants nuages aux proportions herculéennes. Tout autour du saint bâtiment, la foudre déchirait l’air, bientôt suivie par son complice, le tonnerre, dont le grondement résonnait dans les coeurs terrifiés des ouailles.

Le curé les encourageait à la prière. Il n’avait de cesse de leur rappeler qu’ils n’avaient rien à craindre si ils gardaient dans leur esprit les paroles divines révélées par le prophète Aristote et par Christos, le messie. La pureté de sa foi le poussait à encourager ses auditeurs à faire pénitence de leur fautes. Et il répétait sans cesse qu’il était temps d’entendre en confession ceux qui avaient des péchés à leur actif. Mais personne ne l’écoutait plus, la terreur prenant le pas sur la raison, et tous regardaient à présent à travers les vitraux de l’église.

C’est alors que la troisième calamité s’abattit sur eux. Le vent redoubla d’intensité, changeant le vent en bourrasques et les bourrasques en tempête. Le cataclysme atteignit son paroxysme lorsqu’une terrible tornade vint investir le saint bâtiment. Celle-ci brisa les vitraux de l’église, venant emplir le saint bâtiment de son souffle glacial. Les morceaux de verre teint retombèrent en une pluie de lames aiguisées sur les infortunés qui se trouvaient en-dessous.

La tornade propulsa les bancs contre les murs, ce qui les fit voler en éclats. Elle renversa les ouailles, qui se percutèrent les uns les autres. Elle fit s’effondrer les statues du haut de leur piédestal, en les brisant en mille morceaux. Les lourdes et imposantes portes de l’église étaient vieilles de plusieurs siècles. Elles avaient connu les affres du temps sans jamais faire montre de la moindre faiblesse. Mais la tornade les fit s’envoler comme des fétus de paille.

Le bruit de la tempête couvrait les exhortation à la prière du curé. Celui-ci s’interrompit alors lorsqu’il vit un jeune enfant à terre. Une poutre énorme menaçait de s’abattre sur lui. Le curé se jeta alors sur lui et poussa l’enfant de la trajectoire du monstre de bois. Ce sacrifice s’avéra malheureusement inutile, car le bâtiment tout entier s’effondra sur ses habitants, dont seuls quelques survivants parvinrent à s’échapper.

Ceux-ci ne furent pas les plus chanceux, car ils eurent enfin le malheur d’assister à la dernière des calamités. La ville n’était plus qu’un champ de ruines au sol craquelé, la mer était déchaînée sous un ciel d’encre fendu par les éclairs, les champs, les pâturages et les vergers étaient noyés et seuls quelques arbres tenaient encore plus ou moins debout.

Les survivants virent alors ces derniers s’embraser. Ils crièrent de toutes les forces qui leur restaient. Le vent, jusqu’alors glacial, s’embrasa en un véritable bûcher à ciel ouvert. Les nuages rougirent, reflétant les flammes qui baignaient le pays. Celles-ci dévoraient tout ce qui avait survécu en un gigantesque brasier. Les infortunées personnes qui avaient survécu aux trois autres calamités hurlèrent de douleur quand le brasier détruisit leurs chairs, ne laissant plus rien de leurs corps.





Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 20 Juil - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:03

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10


Citation :
Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.

Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.

Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.



Nous venons d’écouter un passage très important du livre de la vie d’Aristote. Dans cet extrait, Aristote nous parle de l’amitié, véritable fondement de la Vertu. L’amitié est ce qui nous mène sur cette Voie qui nous est tracée. Elle ne peut se développer qu’en portant un regard sur son voisin. Elle ne peut se développer qu’en aidant son voisin, en lui prêtant attention. Combien de personnes dans notre village se trouvent isolées, seules. Combien peuvent se dire heureux de leur entourage et des amis qu’ils ont. Bien peu, hélas. Nous qui sommes bien entourés, dirais-je, nous savons à quel point cela nous est précieux. Certes, l’amour de son conjoint est d’une grande aide dans la vie de tous les jours. Certes, l’amour de son conjoint nous aide à affronter les difficultés du quotidien. Mais cet amour ne doit pas être exclusif. L’amitié que nous devons porter à nos semblable doit venir le compléter et réciproquement. L’amitié est un bien très précieux. Nous sommes là pour donner cette grande qualité à notre voisin. Pour l’aider et le conseiller dans sa vie de tous les jours. Nous sommes là pour lui apporter la chaleur du cœur, qu’il n’a peut être pas encore trouvé dans une vie de couple. Mais nous sommes là aussi pour faire rayonner notre propre vie de couple si nous avons le bonheur d’en avoir une, et aider nos amis à en trouver le chemin. Certes, l’amitié n’est pas un bien facile à distribuer, mais la satisfaction de se savoir entouré, la satisfaction que nous en retirons en voyant le bonheur briller dans les yeux de l’autre, notre frère ou notre sœur, suffit à réchauffer le cœur et donner un vrai sens à notre vie. Soyez donc, soyons donc tous, un peu plus à l’écoute de nos semblables, et la vie nous paraître plus douce. Et seulement là, nous commencerons à marcher sur le vrai chemin de la vertu.
A présent , prions ensemble.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 27 Juil - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 27 Juil - 16:00

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10
Extrait de la Vita de Christos, chapitre VIII :

Citation :
Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seuls, raisonner seuls, manger seuls, marcher seuls, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez-vous dans l’amour de vous-mêmes.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez-moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "

Et nous, ses amis, écoutions et approuvions Christos. Nous étions désormais douze pour le suivre. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Daju, Thanos, Paulos, Nikolos, Titus et Samoht, votre serviteur.



La diaconesse commença son sermon:

La lecture que nous venons de faire aujourd’hui nous ouvre au message d’Amitié du Très Haut. Christos nous enseigne à privilégier le bien de la Cité au bien personnel, à tendre la main à nos concitoyens plutôt qu’à marcher seul, à se consacrer entièrement à l’Amitié Aristotélicienne.
Les rivalités entre citoyens nous détourne du message du Très Haut et nous isolent de la Cité. Au contraire, l’entraide et le partage nous rapprochent les uns des autres et nous permet de nous retrouver dans l’Amour que le Seigneur nous porte.
Certes, tous ces sacrifices sont difficiles à faire, mais en nous aimant les uns les autres, nous nous ouvrons les portes du Paradis Solaire.
Répandez autour de vous ce message d’Amitié et vous serez sacrés parmi les enfants de Dieu et je peux vous témoigner ce jour que cette amitié là fait bien des miracles et peut se transformer en quelque chose d'encore bien plus fort, je dirais même indestructible...un miracle à mes yeux....



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 17 Aoû - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:14

Aujourd'hui, une ambiance festive règnait dans son coeur et elle avait l'impression que sur la ville de Fécamp aussi. Beaucoup de gens étaient revenus après avoir été blessés au combat.
Une sorte d'allégresse emplissait son coeur à l'idée de retrouver sa paroisse.
Ils étaient arrivés tôt dans la matinée et elle avait pris le temps de revoir ses enfants.
Elle sourit en se souvenant que son dernier né lui avait planté ses petites quenottes dans la main, histoire de lui faire voir qu'elles avaient poussées durant sa longue absence.
Elle avait laissé ses enfants un moment à son époux, la petite famille viendrait la rejoindre un peu plus tard.

Elyena entra dans l'église , dans cet endroit le calme , la paix et la sérénité y règnaient .

Elle commença par ranger les chaises et les bancs qui allaient accueillir les fidèles pendant qu' elle se répétait mentalement son texte .

Puis elle alla sonner les cloches afin de rassembler les paroissiens .

Elle ouvrit toutes grandes les portes de l'église afin de permettre aux fidèles d'entrer et de s'installer , et alla prendre place pour les attendre .

Une fois les paroissiens arrivés , elle s'adressa à eux .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Je suis heureuse de vous retrouver enfin, vous m'avez tous manqué et je tenais à remercier tous ceux qui m'envoyait des lettres d'encouragement, je peux vous assurer que j'ai eu de grands moments de découragement et de vous lire me faisait chaud au coeur.

Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Livre des Vertus, Livre 3 : Des Archanges et Saints Aristotéliciens : Hagiographie de Saint Martin :


Citation :
A 15 ans, Martinus ayant fait montre d'un goût prononcé pour le métier des armes, son père décide de faire engager son fils comme soldat dans la légion.
Il va y connaître la discipline militaire et la vraie vie de soldat.
Pendant ses temps de repos militaire, on lui confie, ainsi qu'à d'autres légionnaires, un petit lopin de terre pour qu'il le cultive.
Martin commence par annexer, de gré ou de force, les lots de ses voisins, munit son domaine d'une forte palissade de piquets et en fait un sanctuaire où personne ne peut approcher sans risquer son courroux.
Toutes les fois que l'on essaye de le déranger, il sort comme un furieux et se défend pied à pied contre les intrus, si nombreux soient-ils.
La guerre il l'aime et gare à celui qui croisera son glaive !
Il participe à une campagne contre les Germains païens et barbares où il se distingue par son courage et par le nombre d'ennemis qu'il tue de sa main.
Affecté en Gaule, peut-être pour sa connaissance du gaulois, c’est lors d’une de ces rondes de nuit qu’un soir d’hiver 338 à Amiens, il est touché par la grâce.
Sa route croise en effet un vieil homme transi de froid dans la neige. Martin s'approche de lui, doucement. Et Martin le guerrier, celui que tous redoutaient comprend. Il comprend que l'Amitié est plus forte que tout. Devant cet être misérable et résigné à la mort, il connaît l'émerveillement.
Il s'approche du vieillard, tire l'épée du fourreau. Il défait son manteau et le tranche afin de le partager. Sa vie sera désormais consacrée aux pauvres et à Christos.
Mais cette époque est troublée par les incessantes incursions barbares.
En mars 354, Martinus participe à la campagne sur le Rhin contre les Alamans à Rauracum.
Ses nouvelles convictions religieuses lui interdisent de verser le sang et il refuse de se battre. Pour prouver qu’il n’est pas un lâche et qu’il croit à la protection divine, il propose de servir de bouclier humain. Il est enchaîné et exposé à l’ennemi et, pour une raison inexpliquée, les Barbares demandent la paix.
L’année suivante il se fait baptiser à Pâques et entre ainsi dans la grande communauté aristotélicienne.



Je voudrais vous citer encore quelques paroles de Saint Martin :



Citation :
Les batailles perdues se résument souvent en deux mots : trop tard
- J'ai trop aimé la guerre
- Je suis né pour partager l'Amitié et non la haine
- Plus on partage et plus l'on possède

Elyena referma le livre puis le commenta :

Nous venons d’écouter un passage très intéressant du livre des Vertus. Je vous invite à méditer profondément sur la vie édifiante de ce personnage. Et principalement par les temps qui sont les notres. Voila quelqu’un qui naît dans une famille très aisée, l’argent n’y manque pas. Il peut être promu à tous les postes les plus prestigieux de par sa naissance. La richesse lui est déjà acquise. Or ce jeune homme, guerrier de formation dans sa jeunesse, va nous montrer quel est le vrai chemin que le Très Haut veut que nous empruntions. Il aime la guerre et n’hésite pas à envahir le territoire de son voisin pour aller lui dérober quelques hectares de terre ou quelques villes. C’était un Romain, mais il aurait tout aussi bien put être de par chez nous . Et cet homme qui passe sa vie à voler, convoiter ce que ses voisins possèdent, qui n’hésite pas à porter le glaive, la désolation et la mort dans les contrées voisines, cet homme va comprendre un beau jour quel doit être le vrai chemin. Il partage son bien avec un malheureux poussé sur les routes par la guerre qui lui-même a mené. Il le réchauffe et lui donne plus que ce qu’il avait pris.
Oui je vous le dis, le chemin de la Vrai Foi passe par le partage avec les autres, et l’abandon de toute envie du bien d’autrui.
Méditez la vie merveilleuse de Saint Martin. Ne portez pas le glaive pour voler les terres de votre voisin, sinon le Royaume des Cieux vous sera définitivement fermé. C’est là la leçon de la vie de Saint Martin .

Je vous invite à la prière .


Préparation des messes Livred10



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église, entourée de sa petite famille, pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 7 Sep - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:08

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”


Mes enfants, au travers de ce passage qui raconte la Préhistoire, j'aimerai que vous compreniez ce qu'Oane a fait, lui, la seule créature de Dieu qui avait compris le sens de la Vie, l'Amour. Toute sa vie il a œuvrer à ce que ce message de Dieu soit compris par les siens. Tout comme lui, nous devons aider ceux qui n'ont pas encore entendu l'appel du Seigneur, non par la violence mais par l'enseignement et chacun au quotidien nous pouvons faire en sorte que ce message d'Amour de Dieu soit entendu par tous.




Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 26 Oct - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:59

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:41

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10


Citation :
Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”




Mes enfants, au travers de ce passage qui raconte la Préhistoire, j'aimerai que vous compreniez ce qu'Oane a fait, lui, la seule créature de Dieu qui avait compris le sens de la Vie, l'Amour. Toute sa vie il a œuvrer à ce que ce message de Dieu soit compris par les siens. Tout comme lui, nous devons aider ceux qui n'ont pas encore entendu l'appel du Seigneur, non par la violence mais par l'enseignement et chacun au quotidien nous pouvons faire en sorte que ce message d'Amour de Dieu soit entendu par tous.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 15 Avr - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:04

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Création III: Les créatures

Dieu, dans son infinie perfection, avait fait de la vie une merveille, un délice pour ceux qui savaient la déguster. Mais toutes les créatures ne savaient pas apprécier ce cadeau à sa juste valeur. Ainsi, le petit groupe fut surpris à chaque fois qu’il rencontra de nouvelles espèces. Chacune d’elles était dotée de talents qui les rendaient uniques. Ainsi, le petit groupe pouvait admirer à quel point Dieu avait doté la vie d’une infinie variété de richesses. Chaque espèce était l’occasion pour chacun d’entre eux d’en admirer les particularités.

Ainsi, ils rencontrèrent des vaches. Celles-ci, broutant placidement l’herbe, donnaient la tétée à leurs petits. Plus loin, ils passèrent près d’une plaine recouverte de blé, ondulant sous la brise, et croisèrent la route de nombreux moutons au doux pelage blanc, qui broutaient eux aussi paisiblement. Continuant de cheminer à travers le monde, ils entendirent le chant joyeux des oiseaux. Levant les yeux au ciel, ils les virent virevolter sous les doux nuages couleur de crème, alors que le ciel d’azur était enluminé par l’astre solaire.



Aujourd'hui, j’aimerais vous entretenir sur un sujet qui nous concerne tous : l'espérance

Les quatre bougies brûlaient lentement.
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit :
'' Je suis la Paix ! Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre.''
Sa flamme diminua rapidement et elle s'éteignit complètement.

La deuxième dit :
'' Je suis la Foi ! Dorénavant je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.''
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie se manifesta à son tour :
'' Je suis l'Amour ! Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.
Elles oublient même d'aimer ceux qui sont proches d'eux.''
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.
'' Pourquoi êtes-vous éteintes ?
Vous deviez être allumées jusqu'à la fin''
En disant cela, l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
'' N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies, je suis l'Espérance ! ''

Avec des yeux brillants, l'enfant prit la bougie de l'Espérance...
et alluma les autres.

Que l'Espérance ne s'éteigne jamais en nos cœurs et que chacun de nous puisse être l'outil nécessaire pour maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 25 Oct - 4:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:05

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.

Elle avait tant bien que mal tenté d’égayer l'église et à vrai dire, elle n’était pas peu fière du résultat…malgrès le manque de fleurs dûe à la saison, elle avait mit à plusieurs endroits des branches de sapin et des gros noeuds de satin rouge pour honorer la Saint Noel qui venait de passer.

Elle avait amené ses enfants et les avait installés juste devant, ceux-ci avaient l'habitude à présent et se tenaient toujours sages durant l'office, de toute façon Florine la nourrice veillait au grain.


Elle avait fait sonner les cloches, invitant à se présenter à l'église et en attendant elle préparait le petit repas spécial qu'elle avait amené pour l'occasion.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

Mes amis, cette semaine nous avons fêté la Saint Noël.
Je vous rappelle que nos deux prophètes sont nés le 25 décembre, Aristote est né à midi et Christos minuit.
Et voici comment le bon Père Noël que nous fêtons ce jour aussi à agi dans sa vie


Préparation des messes Livred10


Voici un extrait de l'hagyographie de Saint Noël.


Citation :
Tout au long de l’année, il donnait la moitié de son temps pour aider les malheureux, pas forcément les pauvres, mais bien ceux qu’il nommait les malheureux.

Quand on lui demandait pourquoi il aidait des riches comme les pauvres, il aimait répondre des phrases qu’il disait tenir d’Aristote lui-même :
« Les talents du riche ne remplace pas le talent d’être heureux ».
« Etre remplis de talents ne permet pas d’acheter le bonheur »
« on vit avec talent, mais on n’emporte pas ses talents dans la tombe »

Tous ne comprenaient pas, car il y avait longtemps que le talent n’était plus monnaye courante...

Vers l’âgé de 35 ans, il fut nommé Evêque et il continua sa vie de la même façon, aidant ceux qui devaient être aidé, quel que soit leur rang social, il était reconnu pour toujours avoir la parole ou le cadeau qu’il fallait pour rendre la boulasse aux plus malheureux.
Et chaque solstice d’hivers il semblait mourir, mais chaque fois 3 ou 4 jours plus tard il revenait plus en forme que jamais et organisait une messe vers minuit où il racontait une nouvelle histoire.
Une année il annonça que vu son grand âge, il avait près de 90 ans ce qui est un miracle en soi, il renonçait à sa charge et entreprendrait, seul, un dernier pèlerinage. Bien sur tout le monde voulu l’en dissuader, mais il promit qu’il reviendrait pour le 25 décembre, et que de toutes façons il faudrait bénir ce jour particulièrement car il avait appris de Christos et d’Aristote eux même, que c’était le jour de leur naissance à tous trois, Aristote étant né à midi et Christos à minuit et lui juste entre les deux, à dix huit heures.

Le Père Noël, comme avait continué de l’appeler ses fidèles, pris la route et revint parmi les siens le 6 décembre suivant.
Il ne répondit que peu aux questions sur ce pèlerinage, mais il avait ramené deux chariots. L’un remplis de bûches, et l’autre rempli autre de pains
Il fit distribuer le pain et le bois aux plus pauvres, et une fois la distribution terminée, il envoya les chariots faire le tour des plus riches à qui on demandait de déposer un présent.
Le 24 décembre, Monseigneur Noël organisa deux messes, l’une à midi en l’honneur d’Aristote et une à minuit en l’honneur de Christos, puis il se dirigeât vers la sacristie et plus personne ne le revit.

La totalité des villageois, du plus croyant au plus mécréant passèrent la nuit à le chercher, et c’est seulement au petit matin qu’épuisés, ils rentrèrent chez eux.
C’est là que la légende fut inscrite parmi les miracles, car chaque maison sans exception avait son foyer allumé et des cadeaux au pied de la cheminée.

Depuis cette époque, chaque année on dit un peu partout qu’en décembre il passe dans les maisons pour donner un peu de bonheur. On prétend même, que parfois, Christos et Aristote l’accompagnent directement...


Elyena continua son office.

Toute sa vie, Saint Noël nous a enseignés l'importance de donner ainsi que la gratification que cela apporte. La fête de Noël, qui est la plus universelle des fêtes, et qui plus est est ouverte à tous les croyants, est en fait une occasion de faire valoir l'amitié aristotélicienne qui nous tient tous à coeur.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

A présent, approchez vous et venez partager.

Célébrons cette amitié par la communion, ce sera fait de façon moins traditionnelle aujourd'hui.
Baptisé ou non vous pouvez vous approcher et partageons tous ensemble. Amenez aussi vos enfants.
Faisons leur voir aussi que c'est un jour de fête et qu'il représente beaucoup à nos yeux.


Elyena alla chercher les corbeilles de brioches qu'elle avait amené et distribua ausi quelques fruits secs avec du lait au miel pour les enfants et du calva pour les adultes.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Tous les fécampois présents partagèrent ensemble ce petit repas tout e discutant.


Dernière édition par Elyena le Ven 25 Déc - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:36

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Quelques uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservé dans le monde et ait accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.
( ... )




Nous venons d’écouter un passage très important du livre des Vertu, et je vous invite à le méditer profondément. Dans ce passage des Saintes Ecritures, il nous est montré comment les habitants de la citée se réunissent autour du tombeau d'Oane pour prier le Très Haut. Il nous arrrive à tous de perdre quelqu'un, quelqu'un de cher qui nous guidait sur les chemins de la vie.
Aujourd'hui je suis moi même en deuil, mon époux nous a quitté il y a maintenant un peu moins de deux mois , malgré la profonde douleur qui m'étreint , ma Foi perdure et je me dois donc continuer à nous réunir ainsi, pour suivre les enseignements d'Aristote et de Christos . Jusqu'au jour où moi aussi j'irai le rejoindre à mon tour , en attendant , pour survivre, je puise ma force dans mon amour du Très Haut . Et je me met à son service , et malgré la douleur qui m'étreint , je trouveainsi un sens à ma vie .

Le Chemin de la Vertu c’est aussi le chemin de l’église. Sans pratique régulière, point de salut. Il ne sert à rien d’avoir été baptisé, si c’est pour ne plus revenir dans votre église que le jour du mariage de votre meilleur ami. Venez partager avec vos frères et vos sœurs, le sacrifice divin, et seulement, vous pourrez commencer à imaginer que vous marchez dans la bonne voie.



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 1 Nov - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:50

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Cela dura des semaines et des mois. La débauche des humains n’avait plus de limites. Plus aucun, alors, n’avait la moindre intention de travailler. La violence et le stupre étaient leur pain quotidien. Les greniers furent jetés à bas et tous se battirent pour récupérer le plus possible de denrées. Ils ne voulaient plus que s’abandonner à leur excès pour les choses matérielles.

Tous se méfiaient les uns des autres. Le moindre prétexte était bon pour recommencer leur ode à la violence. Lorsque l’un, poussé par la gourmandise, enviait les nourritures que l’autre possédait et tentait de les lui dérober, l’autre, poussé par l’avarice, répondait par la violence. Plus personne ne se parlait, sinon en se menaçant et en s’insultant.

Les hommes et les femmes ne regardèrent plus vers les étoiles. Le péché avait prit le contrôle de leur vie. Ils avaient oublié jusqu’à l’existence même de Dieu et ne ressentaient plus son amour. Ils n’aimaient plus que les plaisirs malsains du péché. Sans Oane pour la leur rappeler, la vertu fut oubliée et le vice fut élevé sur le piédestal de leur détestable vie.

Leur seul interlocuteur était la créature à laquelle Dieu n’avait pas donné de nom. Elle exultait de bonheur, pensant avoir enfin démontré au Très Haut que sa réponse était la bonne et que celle d’Oane était fausse. Selon elle, le fort devait dominer le faible et le faible se soumettre au fort. Elle niait la puissance de l’amour comme sens de la vie et détestait Oane pour la pureté de sa foi.

Elle fut la seule à s’être rappelé qu’il avait été enterré au centre de la cité. Pour le défier, elle alla sur sa tombe et en renversa la pierre tombale. Elle déterra le cadavre d’Oane et dansa une nuit entière, piétinant son corps, en chantant sa joie d’avoir détruit son oeuvre. Tout autour d’elle, la ville était en flammes, alors que les humains se battaient, se violaient, se tuaient et se torturaient mutuellement. L’heure du triomphe semblait être venue pour la créature que Dieu n’avait pas nommée.

Elle alla dans les mines récupérer ce dont elle avait besoin pour se forger sa couronne de reine de la Création. Elle était faite d’or, d’argent, de diamants, de rubis, d’émeraudes et de tout ce qu’on pouvait trouver de plus précieux au monde. Son poids témoignait de l’orgueil et de la haine envers les hommes et les femmes qu’avait développés la créature que Dieu n’avait pas nommée. Et celle-ci était la seule à lever les yeux au ciel, mais c’était pour afficher son sourire de triomphe envers Celui dont elle attendait l’aveu d’échec.

Alors, Dieu voulut donner une grande leçon à ces humains, qui l’avaient trahi. Le ciel se fit noir au-dessus de la communauté et les vents soufflèrent avec force. Il leur dit: “Alors que je vous ai donné mon amour, vous vous en êtes détournés, préférant écouter les paroles de la créature à laquelle je n’ai pas donné de nom. Vous avez préféré vous abandonner aux plaisirs matériels plutôt que de me rendre grâce.”

Il ajouta: “J’ai créé pour vous un lieu appelé Enfer, que j’ai disposé dans la lune, où les pires d’entre vous connaîtront une éternité de tourments pour les punir de leurs péchés. Dans sept jours, votre cité sera engloutie dans les flammes. Et ceux qui y seront restés passeront l’éternité en Enfer. Cependant, Je suis magnanime, et ceux d’entre vous qui sauront faire pénitence passeront l’éternité dans le soleil, où se trouve le Paradis.”



Elyena referma le livre puis elle le commenta :

Nous venons d’écouter un passage très intéressant du Livre des vertus. Le prophète Aristote nous explique là comment la créature sans Nom arrive sournoisement à pervertir le cœur des hommes. Il nous explique comment les hommes en sont arrivés à se dresser les uns contre les autres, et comment ils ont amenés, par lers dissensions, la ruine de leur cité, la ruine de leur futur. Et que voyons nous aujourd'hui? les frères qui se dressent les uns contre les autres. Les amis d'autrefois qui se combattent. N'imaginez pas que je veuille faire un commentaire sur la légitimité ou non des évenements que la Normandie vit en ce moment, ou même en rapport aux futures élections de Fécamp.
Mon propos est sur les relations entre les hommes. Que ne s'écoutent-ils ! Que ne dialoguent-ils !! Le Très Haut nous a pourtant laissé ce message fondamental: aimez vous les uns les autres, soyez à l'écoute de votre prochain.
Vous avez vu comment la cité des premiers humains a disparu dans la tourmente. Alors je vous le dis, mes amis, ne suivez pas ces exemples. Ce ne sont que des êtres humains pervertis… Soyez donc à l’écoute des autres, vivez normalement sans écraser votre voisin, soyez charitable, et le jour où le Très Haut jugera vos actes, … à ce moment là, vous n’aurez pas à rougir ni à craindre la colère du Très Haut.



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 11 Jan - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:20

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

Préparation des messes Livred10

Aujourd'hui je vais vous parler de Sainte Boulasse .


Citation :
Citation:
La jeune Boulasse est né en 552 à Beaune en Bourgogne. Ses parents, païens, tenaient une taverne respectable sur la place du marché, la « Taverne des Hospices » (bière à 0,60 écus et menus à 6). Gens sérieux et respectables ils n’en priaient pas moins les idoles et méconnaissaient le message de L’Eglise. Cependant ces braves taverniers s’approvisionnaient en vin et bière auprès des moines des environs et Boulasse qui s’occupait de la réserve avait de fréquents contacts avec eux.

Comme elle était ouverte et intelligente, les moines l’initièrent, à la fois, à la foi et à l’œnologie.
C’est au cours d’une de ses très longues nuits de formation et discussion théologiques dans l’arrière salle de ses parents qu’elle fût éblouie par la lumière divine dans le reflet d'une pinte.

Convertie et sure de sa foi, Boulasse quitta ses parents et choisi la voie de l’Eglise. Elle fut formée par un des moines qui l'avaient pris sous leur aile, fort impressionnés par sa force de conviction.
Ressentant le besoin impérieux de prêcher pour sa nouvelle foi, elle se fit ordonner secrètement prêtre en 582 , en dépit des interdictions et consciente des risques mais sure de suivre les desseins divins. Ne pouvant devenir curée, elle ouvrit une taverne « au bon croyant » où elle fit des conversions et donna des cours de catéchisme, et même dit-on, elle y aurait baptisé des croyants avec l'aide et le soutien du curé de Mâcon.
Rompue aux prêches de grande écoute et gérant sa taverne de main de maître, elle eut une action missionnaire d’envergure sur la ville et convertit les masses à la vraie religion. On se souviendra longtemps de son action charitable envers les vagabonds et de l’organisation de ses quiz religieux en taverne avec ses lots de bière à gagner.
« Mes chers fidèles, voyez où Boulasse a trouvé l'illumination du Très Haut : dans le reflet d'une pinte. Le Très Haut est partout, et affectionne autant les églises que les tavernes !
Ne croyez pas être de mauvais aristotéliciens parce que vous passez vos journées en taverne. Comme Boulasse, faites des tavernes le lieu de propagation privilégié de l'Aristotélicisme. Que devons-nous retenir d'elle ? Sa charité et sa foi, qui l'ont élevée en état de sainteté. N'hésitez jamais à offrir un verre à vos amis, en taverne. Le Très Haut aime riches comme pauvres, et plus encore celui qui aura été pauvre d'avoir utilisé sa richesse pour glorifier Sainte Boulasse et servir des tournées générales, mes frères, mes soeurs... Elle avait mis une pancarte dans sa taverne : « La maison ne fait pas crédit aux riches, mais offre l’eau et le pain aux démunis ».
Sainte Boulasse n'a pas apporté la débauche et la pure gourmandise. Le vin et la bière au service du Très Haut, pour adoucir les moeurs et convaincre les plus païens, voilà ce qu'elle a prouvé.

Ainsi, les tavernes, mes amis ! Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que ces lieux sont importants, que l'alcool qui y coule, toute mesure gardée, est source d'amitié, de rapprochement, de vie en communauté ! Qui n'a jamais entendu, après une soirée bien arrosée, cette phrase si douce à l'oreille : « Que la Boulasse soit avec toi ! »

Sainte Boulasse est généreuse, vous le savez. Sainte Boulasse aime qu'on la prie, et le rend bien !
Venez à la messe le dimanche, honorez Sainte Boulasse régulièrement, et travaillez, malgré tout, pour ne pas tomber dans une vie de débauche et de stupre. N'oublions jamais cet enseignement de Sainte Boulasse.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 25 Jan - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:47

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos ! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu.



Dieu nous rappelle là par l’intermédiaire de Ysupso que notre destin à tous est lié.
Nous ne pouvons agir seul sans que cela ait un retentissement sur la communauté que nous formons. Soyons vertueux, si nous voyons un enfant de Dieu tomber, n’hésitons pas à lui tendre la main, à lui venir en aide et cela quelque soit sa couleur, son origine. Il en tirera leçon et fera sans nul doute la même chose s’il se retrouve devant pareille situation. Prions Aristote et Christos, festoyons pour le retour de chacun. Nous pouvons reprendre nos tâches habituelles. Cultiver la terre, nous occuper de nos champs et de nos échoppes sans oublier le dimanche qui est jour de prière. Ce dimanche tous les enfants de Dieu entendent les mêmes lectures, font les mêmes prières. Que ce message universel soit entendu, que chacun le répande et surtout que plus jamais un enfant de Dieu ait à choisir entre son Amour de Dieu et des obligations qui vont à l’opposé de cet Amour.



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 26 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:35

Elyena se rendit à l'église pour l'office du dimanche.

Une messe avait lieu en principe sur le port mais le lieu n'étant pas consacré, elle ne pouvait pas se permettre d'y participer.
De plus, plusieurs personnes venaient de lui demander d'officier à l'église.

Elle flana un peu en chemin, tout en priant, elle laissa le soleil lui caresser le visage. Elle avait amené ses deux plus grandes filles et celles ci en profitaient pour cueillir quelques fleurs des champs.
Ses autres enfants suivraient avec son époux.

Elle entra dans l'église, suivie de Victoire et Manon qui se précipitèrent pour déposer leurs bouquets au pied de l'autel.

Elle commença par ranger les chaises et les bancs qui allaient accueillir les fidèles pendant qu' elle se répétait mentalement son texte. Mais son esprit était préoccupé. Elle aurait tant aimé que tout se passe bien, comme au temps où elle officiait avec Son Eminence Jeandalf dans cette église qu'elle aimait tant. Mais tout était bien différent à présent et les gens qu'elle avait cru ses amis avaient plus semés la zizanie qu'autre chose.
Des larmes lui vinrent aux yeux et elle les refoula vite fait...se ressaisissant...

Elle alla sonner les cloches afin de rassembler les paroissiens, aidée des deux fillettes qui éclataient de rire, chaque fois que les lourdes cloches les soulevaient.

Elle ouvrit toutes grandes les portes de l'église afin de permettre aux fidèles d'entrer et de s'installer , et alla prendre place pour les attendre.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Citation :
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Aujourd'hui, je vais baser mon sermon sur l'histoire de deux frères pêcheurs. Cette histoire avait été écrite par Son Eminence Jeandalf et comme vous le savez sans doute déjà, il a été curé de Fécamp avant de finir Carmelingue, mais il a été aussi mon Père spirituel. Et j'aime souvent à évoquer son souvenir.

L'histoire se passe à la fin du siècle dernier. Gérémis, un brave pêcheur Fécampois, assaillit par la pauvreté, n'eût d'autre choix que de partir à l'intérieur des terres, pour aller y travailler en tant que bûcheron. Il confia sa grande barque à ses deux enfants pour qu'ils puissent continuer à pêcher et, ainsi, à fournir du poisson au village. Il leur parla en ces termes:

"Toi Francis tu es l’aîné. Tu décideras de qui prendra la barque, tu t’occuperas de la maison et de la menuiserie, et tu veilleras sur ta mère.

Toi, Michel, tu pêchera en écoutant la parole de Francis. Car lui seul connaît tous les secrets que je tiens de mon père et que je lui ai confié. Mais tu seras responsable de la barque et de son équipage."

Chaque jour, l’aîné donnait une boussole à son frère et un message avec la route à suivre. Mais un jour, il dit à Michel qu’il ne devait pas sortir en mer, car le temps était menaçant. Celui-ci, ne voulant pas laisser le village sans poisson, décidât que ce jour n’était pas différent des autres et que le ciel bleu azur l’engageait à prendre la mer. Il décidât de prendre sa barque et fit monter son équipage, contre les recommandations de son frère aîné. Un des matelots lui demanda:

"- Maître, êtes-vous certain de respecter la décision de votre père en embarquant sans les consignes de votre aîné ?
- Je connais la parole de mon père. Je connais ce que je dois savoir pour vous guider et nous reviendrons avec du poisson. Et nous serrons honorés pour ne pas avoir écouté mon aîné. C’est lui qui a trahi notre père car notre mission est de ramener du poisson.
- Bien maître. Vous êtes le fils de ce bon Gérémis. Je vous fais confiance."

La barque prix donc la mer et, comme l’avait prévu le frère aîné, une tempête s’abattit sur l’esquif. Sûr de sa bonne foi, Michel voulu diriger la barque toujours plus loin. Et, quand la tempête stoppa brutalement, ils se retrouvèrent perdus au milieu de la mer.

Sur terre, Francis, l'aîné, ayant été prévenu, pria la Très Haut de protéger son frère égaré. Il pria tant qu’un ange lui apparu et lui dit:

"Je suis Sainte Nitouche. Ton frère croit toujours en toi, mais son désir de bien faire l’a simplement égaré de la bonne parole. Va sur la falaise et sois pour lui la lumière qui le ramènera vers ses frères."

Francis partit sur la plus haute falaise de Fécamp et, grâce à l’aide de tous les villageois, il construisit une tour sur laquelle ils allumèrent un grand bûcher.

Bien loin de là Michel s’était endormi, épuisé, tout comme son équipage. Car malgré la peur, ils avaient continué à pêcher toute la journée. Mais à quoi servait ce poisson s’il n’était jamais ramené au village? Sainte Nitouche lui apparu alors en rêve et lui dit:

"Tu as voulu bien faire, mais tu t’es éloigné de la parole qui vous guide depuis des générations et que ton père avait confié à ton frère. Maintenant, te voilà perdu en pleine mer. Et tu perds ceux que tu entraînes avec toi. Regarde la lumière et rejoins ta famille."

Michel se réveilla et il regarda au loin. D’un coté, la nuit noire l’attirait. Mais il se retourna et vit de l’autre coté une lumière… Il réveilla son équipage et ils se dirigèrent vers la lumière. A l’aube ils étaient à Fécamp. Sa famille l’y attendait, heureux de le voir saint et sauf. Michel reconnu que son orgueil l’avait poussé hors de la route mais sa foi l’avait finalement ramené sur le bon chemin, et il ne le quitterait plus quels que soient ses sentiments personnels.

Nous sommes libres de quitter la route qui est tracée pour nous, Mais si nous avons malgré tout, la foi en notre Créateur, il nous permettra toujours de revenir sur cette route.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 11 Oct - 18:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:46

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes Livred10

Livre des vertus , Livre I, Le mythe Aristotélicien, la Fin du Monde, Partie I, Le rêve. Il s'agit d'une révélation faite à Ysupsos, pieux croyant d'Egypte, par Dieu, par l'intermédiaire d'un songe. Dès son réveil, Ysupsos coucha par écrit cette révélation afin que chaque homme, chaque femme puisse profiter de cet inestimable témoignage.

Citation :
Moi, Ysupso d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leurs regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron du don de soi, Raphaëlle, patronne de la conviction, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conservation.

Derrière eux, je voyais de vastes paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérais pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir, et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe."


Elyena referma le livre des vertus puis le commenta :

Que nous apprend ce texte? Quel message a voulu délivrer le Très-Haut à Ysupsos? Quels enseignements devons-nous en tirer?
La révélation que Dieu fait à Ysupsos commence par la découverte du Paradis solaire et des êtres qui le peuplent: les Anges .
Tout de suite, l'accent est mis sur la vertu: seuls ceux qui ne sont sont pas écartés du chemin de la vertu y séjournent. Et certains, les Archanges, en sont arrivés à un stade supérieur car ils ont de plus acquis la sérénité et la paix. C'est le premier enseignement que nous pouvons tirer: la vie vertueuse est toujours récompensée.

Ysupsos découvre le Paradis solaire et le bonheur que l'on peut y ressentir. Au-delà, il découvre autre chose qui est capitale pour chacun de nous: il découvre l'espoir. Ysupsos veut pouvoir rejoindre cet endroit et se met à espérer. Il se dit que lui aussi, il doit pouvoir le rejoindre, qu'il en est capable. C'est le deuxième enseignement: l'espoir de gagner le Paradis solaire.

C'est alors que le Très-Haut s'adresse directement à Ysupsos. Nous avons ici la confirmation du premier enseignement que nous avons tiré du début de la lecture: seul le chemin de la vertu permet de gagner le Pardais solaire. Et le Très-Haut précise ce qu'est ce chemin: c'est respecter ce qu'Il a transmis à Aristote et Christos.

Nous avons l'immense chance de pouvoir avoir accès à l'enseignement divin.
Mais le Très-Haut va plus loin et nous pouvons tirer un troisième enseignement: tout le monde n'aura pas sa place au Paradis solaire. Et afin de donner plus de poids à cette révélation, le Très-Haut montre quelquechose à Ysupsos: la Terre et ses habitants. Et à travers cette vision montrée à Ysupsos, nous pouvons tirer un dernier enseignement: le Très-Haut a créé un monde merveilleux où chaque homme et chaque femme peut vivre et se nourrir, assurer sa subsistance et travailler, se divertir et s'informer. Le Très-Haut nous a comblé de bienfaits.

C'est pourquoi nous devons être reconnaissants,
C'est pourquoi nous devons exprimer notre gratitude à travers les gestes de la vie quotidienne.
C'est pourquoi nous devons savoir savourer Ses cadeaux.
C'est pourquoi nous devons ne pas oublier.
C'est pourquoi en témoignage de notre reconnaissance, nous devons rester sur le chemin de la vertu.





Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 18 Oct - 17:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:27

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical. Elle avait prévu un office un peu spécial. Elle voulait rendre un hommage à Alyleed.

Elle entra, déposé devant l'autel une énorme gerbe de fleurs et sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes Confes10

Cette messe sera dédiée à notre amie Alyleed, je ne reviendrais pas sur ce qu'il lui est arrivé mais je tenais à lui rendre hommage, ce sera donc une messe un peu spéciale aujourd'hui.

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.


Préparation des messes Livred10

Livre de vertus
La fin des temps IV: Le Jugement Divin



Citation :
“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu. Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés!

Je ne commenterais pas ce texte, mais ce que je voudrais c'est que tous ceux qui ont connu Amyleed s'approchent et fassent une action de leur choix. J'ai mis cette gerbe de fleurs au sol en sa mémoire. Vous pouvez venir nous parler d'elle, déposer une fleur ou tout simplement allumer une bougie ... que chacun fasse selon ce qu'il a envie de faire.

Elle appela ses filles à qui elle avait expliqué ce qu'elles devaient faire et les petites vinrent à tour de rôle allumer et déposer une bougie autour de la gerbe de fleurs avant de repartir s'assoir.

Préparation des messes Bougie11Préparation des messes Bougie11Préparation des messes Bougie11Préparation des messes Bougie11

Et elle attendit que les amis d'Amyleed s'approchent ...

Citation :

( Ce rp se fera sur plusieurs jours afin que chacun puisse intervenir à son rythme )


____________________________________________________________





Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 15 Nov - 14:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des messes Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des messes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation des baptêmes
» Préparation des mariages
» Préparation des petits déjeuners.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chateau d'Akkar et Elyena. :: Les chambres :: Les extérieurs :: La chapelle ancestrale.-
Sauter vers: