Le chateau d'Akkar et Elyena.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre chateau ou nous vivons notre amour .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation des messes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:36

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10


Je vais commencer par vous parler d'une chose étrange qu'il m'est arrivé .
J’ai vu l'ange Gabriel en songe. Il m’a tendu tend une échelle en disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'est envolé en criant : "Vive le Québec libre !". Qu'est-ce que tout cela signifie ?

En faisant mes recherches j’ai trouvé un texte apocryphe parlant de l’archange Gabriel et expliquant ce songe.



Citation :
Gabriel vivait dans la ville d’Oanylone, qui comme vous le savez sans doute fut la première grande cité de l’humanité.
Oanylone était une ville où le commerce de l’argent et du vice rendait la plus part des humains plus proche de la créature sans nom que d’Oane. Pourtant dans cette ville vivaient des hommes et des femmes qui étaient juste et bon, et parmi les meilleurs il existait 7 justes au cœur tellement pur qu’il furent choisi par notre créateur qui en fit les gardiens et protecteur de l’humanité.
Parmi ses hommes et femmes, il y avait Gabriel.
Gabriel avait l’habitude de se promener sur le port, et le jour même de la destruction de la ville il s’y trouvait.

Gabriel avait entendu dire que plusieurs personnes tentaient de faire évacuer des familles vers la mer, connaissant le patron du navire « Qué-Bec » , nom donné au navire car sa proue représentait un albatros le bec grand ouvert, avait décidé d’y amener 4 jeunes orphelins. L’armateur ayant dit « mais quel bec il a ce navire ! « avec le fort accent des bas quartiers, on écrivit le nom du navire « Qué-Bec »
Une fois les enfants à l’abri sur le Qué-Bec, un éclair touchant un bâtiment voisin fit voler une énorme poutre qui en tombant dans le voile du navire le fit prisonnier de la ville. N’écoutant que sa foi, il fonça sur le pont pour aider à libérer le Qué-Bec. Pourtant la poutre était trop haute, et Gabriel qui était très fort, proposa de faire une échelle de son corps.

Il prix une planche qu’il tint à deux mais et dit à un des marins « Monte sur mon corps, tu peux m’utiliser comme une échelle »
Celui ci pu ainsi grimper jusqu’à la poutre et libérer le navire, qui put enfin s’éloigner avec son précieux équipage.
Ceux qui restèrent sur le quai crièrent ensemble « vive Gabriel qui fit une échelle de son corps, vive le Qué-Bec libre ».

Un homme lui dit Gabriel qu’attend Dieu de nous ?

Oane nous a pourtant gravé les paroles du Créateur sur le premier mur de notre cité, il y est écris que Dieu a dit à nos ancêtres :
“Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”
Mais moi je vous dis aussi ceci :

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n'a jamais existé et il n'existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites en une échelle
Pour accéder à des plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour
Vous trouve semblable à ce que vous étiez à l'aube.
Car demain serra peut être le jour où vous serez jugé.

Elle s'interrompit un instant avant de reprendre la parole.

A présent je vais vous lire les deux premiers Logions de Christos.

Préparation des messes - Page 2 Livred10

Citation :
Logion 1 : " Il n’est de noblesse que d’âme, et c’est dans votre cœur qu’il vous faut être noble. Mais sachez que même ainsi, vous serez vulnérable, car la noblesse est souvent blessée par la bassesse. "

Logion 2 : Les disciples disaient à Christos : " Maître, ces marginaux ne nous apportent rien, et Aristote nous met en garde contre ceux qui fuient la cité ! "
Christos leur répondait : " Disciples ! Vivez pour les autres au lieu d’attendre des autres qu’ils vivent pour vous. C’est à la cité d’accueillir les marginaux, et non aux marginaux d’aider la cité.

Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 15 Nov - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:18

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical. Encore une fois tous ses enfants étaient présents, celà était devenu un jeu le dimanche matin et chacun des petits voulaient être prêt le premier pour aider à sonner les cloches.

C'est donc tous ensemble qu'ils entrèrent dans l'église et Elyena se mit à rire en voyant la ruée vers le clocher. C'était à présent la responsabilité des jumelles et les petites assumaient leu rôle avec grand sérieux.Une fois que le son des cloches eut retenti, Elyena s'isola dans la sacristie, laissant les enfants s'installer sous l'oeil attentif de la nourrice et elle alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .

Une fois chose faite, elle traversa l'allée centrale et se mit devant l'assemblée.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes - Page 2 Livred10

Citation :
Pré-Histoire II - Le travail

Le temps faisant son travail, les hommes et les femmes devinrent de plus en plus nombreux, maintenant leur amour pour Dieu et rejetant dans l’ombre La Créature Sans Nom. Celle-ci nourrissait chaque jour un peu plus son amertume et sa colère envers ce peuple tant aimé de Dieu qui lui avait pris sa place de reine de la Création. Les hommes et les femmes vivaient insouciants alors que dans l’ombre, leur ennemi préparait sa vengeance.

Dieu avait ordonné aux hommes et aux femmes de travailler pour assurer leur subsistance. Ce dur labeur les éloignait ainsi de l’acédie. Et les hommes et les femmes savaient être inventifs, car Dieu les avait conçus ainsi. Ils récoltaient ce qu’Il avait placé pour eux dans la nature. Ils se mirent à contrôler ces ressources afin d’assurer leur subsistance et leur vie n’en fut que meilleure.

Ils prirent le blé qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Le meunier transforma le blé en farine dans son moulin. Le boulanger la cuisit dans son four pour faire le pain. Ils prirent le maïs qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Ils prirent les légumes qui poussaient dans la nature et les cultivèrent dans leurs potagers. Ils cueillirent les fruits qui se trouvaient dans certains arbres et purent ainsi s’en nourrir. Le plaisir apporté par les légumes et les fruits les rendait plus agréables à côtoyer.

De la mer, des rivières et des lacs, ils pêchèrent du poisson. Et leur intelligence s’en trouva grandie. Ils inventèrent la barque et les poissons se firent plus nombreux encore entre leurs mains. Parfois, certains d’entre eux se réveillaient un matin sous une barque. Ils priaient alors Dieu de ce cadeau. Ils élevèrent des vaches, des cochons et des moutons dans leur pâturage, prenant soin de ces créatures qui leur avait été confiées par Dieu. Ils les nourrirent et ces créatures devinrent plus grasses.

Le boucher prépara la viande à partir des carcasses de ces créatures. Pour cela, ils inventèrent le couteau, instrument permettant de séparer les chairs les unes des autres. La viande qu’ils en tirèrent les nourrissait, mais ils se sentaient surtout plus forts après en avoir consommé. Des vaches, ils prirent également le lait, doux nectar sans égal.

Ils tondirent les moutons et en prélevèrent la laine. Ils en récupérèrent la peau pour en faire du cuir. Le tisserand lia la laine et le cuir pour en faire des vêtements, qui les protégeaient du vent et assuraient la décence de leur apparence. La nature leur donnant accès à tout ce qu’ils pouvaient espérer, ils durent inventer des tonneaux, où ils purent entreposer les fruits de leur labeur.

Pour se protéger lorsque les fenêtres du ciel s’ouvraient, ils créèrent les maisons et y habitèrent. Ils les aménagèrent avec des lits, des bougies, des tables, des chaises... et tout ce qui pouvait améliorer le confort de leur vie. Pour cela, le mineur préleva la pierre et le fer dans les mines. Et le bûcheron coupa le bois des arbres. Pour faciliter ce travail, le forgeron modela le fer et le bois pour en forger des outils, tels que les haches ou les couteaux.

Parfois, Dieu contribuait à cet âge de bonheur en donnant à ceux qui savaient aimer le monde de la nourriture, qu’ils n’avaient alors pas à produire. Parfois également, ils les encourageait en les rendant temporairement plus forts, plus intelligents ou plus charismatique. Et le dimanche, avant le repas, ils se réunissaient au milieu de leurs habitats, autour de la tombe d’Oane, pour prier ensemble Celui qui les aimait tant. En effet, ils n’avaient pas encore de clercs, car n’en avaient pas encore l’utilité, étant en communion directe avec Dieu.



Dieu a donné aux hommes la capacité à travailler et ce travail leur a permis d'oublier les mensonges de la Créature Sans-Nom. Nous pouvons pécher, élever des animaux, cultiver, et nous le devons pour vivre, et grâce à cela nous écoutons moins les inepties de celui qui tente de nous faire dévier de la foi.
Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas travailler par paresse alors que c'est là un don du Ciel ! Et l'ignoble Créature en profite pour les corrompre et les pervertir et ils se complaisent alors dans le vice et dans le stupre.
Prenons conscience de l'importance du travail comme cadeau de Dieu pour nous préserver et remercions Le pour Sa si grande attention et Son si grand amour de nous.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 22 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 14:00

Elyena avec sa joyeuse tribu se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra tenant dans ses bras sa nièce Valentine, tout se faisait à présent dans l'ordre, chacun aidait à sa manière.
Les plus grandes sous l'oeil amusé du petit Enak allèrent sonner les cloches.
Les plus plus petits s'installèrent avec la nourrice, après un bisou à chacun d'eux, elle déposa la petite qu'elle avait dans les bras dans ceux de la vieille femme. Puis elle alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes - Page 2 Livred10

En ces temps difficiles, rappelons-nous ce que le Très Haut a envoyé comme songe à Samoth. Relisons le texte de la Fin des temps, cela va nous aider à comprendre nos épreuves.


Citation :
Et c’est alors que l’horreur commença.

Le ciel s’assombrit, se chargeant de ténébreux nuages. Le tonnerre gronda, résonnant dans toutes les chaumières. Et la pluie se mit à tomber. Un déluge comme personne n’en avait vu jusqu’alors! Les bourrasques tourbillonnaient et la mer se fit si houleuse que je vis plusieurs pêcheurs disparaître sous les flots. Tous se mirent à l’abris, mais la pluie ne cessa plus de tomber.

Trois jours et trois nuits durant, elle travailla à réduire à néant tous les efforts des agriculteurs, qui voyaient, impuissants, leurs récoltes mourir. Les rues se transformaient en torrents. Tout le pays était gorgé d’eau. Et la mer frappait de tout son courroux contre la cité, détruisant les embarcadères, coulant même les bateaux les plus gros, et venant s’abattre contre la côte.

Puis, le ciel s’assombrit encore, étouffant totalement les rayons du soleil, et ne s’éclairait que par les éclairs dont le tonnerre résonnait dans toutes les maisons où les gens se massaient, apeurés. La pluie se fit de plus en plus froide, se changeant en neige. Le gel acheva de détruire les récoltes et le vent glacial fouettait les maisons, où les gens, terrifiés, souffraient de la faim et de la soif sans oser dire un mot.

Alors, la neige se changea en grêle. Celle-ci était composée d’énormes grêlons gros comme une balle de soule et durs comme la pierre. Ils frappèrent de toutes leurs forces les solides murailles et les bâtiments de pierre. Les toits semblaient souffrir de ce traitement, mais s'efforçaient de résister. Cela ne suffit pas toujours, car nombre de maisons s’effondrèrent sur leurs infortunés habitants, dans des cris déchirants d’appel à l’aide qui se perdirent dans le bruit du cataclysme.



Cette description n’est pas sans nous faire penser à notre présent... Mais rappelons nous ce que Dieu à répondu à la question de Samoth:


Citation :
Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”



C’est le moment mes frères et soeurs de montrer à Dieu que nous sommes vertueux. Que les plus forts s’aprètent à aider les plus faibles.
Que les plus riches partagent avec les plus pauvres.

Comme vous le savez, on ne nous aide pas pour construire notre port. Mais pourtant je suis sûre que pour l'économie de notre ville il serait une bonne chose. Je me suis dis que c'était sans doute une épreuve.
Je ne connais pas grand chose aux choses temporelles, mais pour une fois je vous exhorterais à faire un geste pour notre ville.

Unissons nous pour commencer la construction de ce port, que chacun fasse selon ce que son coeur désire.

Je demanderais aux riches de notre cité de mettre la main dans son bas de laine.

Mes frères, mes soeurs cette épreuve doit nous aider à resserrer les liens entre les personnes de notre communauté. De plus, le Très Haut bénit ceux qui sont généreux en toutes choses, ne l'oubliez pas.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 29 Nov - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:27

Suivie de toute sa petite famille, comme à l'accoutumé, Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra et après quelques bisous et recommandations d'usage, elle alla se recueillir dans la sacristie. Pendant ce temps, les cloches furent sonnées par les ainées.

Une fois les fidèles installés. Elle traversa l'allée centrale et se mit face à l'assemblée.


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes - Page 2 Livred10

Citation :
Pré-Histoire II - Le travail

Le temps faisant son travail, les hommes et les femmes devinrent de plus en plus nombreux, maintenant leur amour pour Dieu et rejetant dans l’ombre La Créature Sans Nom. Celle-ci nourrissait chaque jour un peu plus son amertume et sa colère envers ce peuple tant aimé de Dieu qui lui avait pris sa place de reine de la Création. Les hommes et les femmes vivaient insouciants alors que dans l’ombre, leur ennemi préparait sa vengeance.

Dieu avait ordonné aux hommes et aux femmes de travailler pour assurer leur subsistance. Ce dur labeur les éloignait ainsi de l’acédie. Et les hommes et les femmes savaient être inventifs, car Dieu les avait conçus ainsi. Ils récoltaient ce qu’Il avait placé pour eux dans la nature. Ils se mirent à contrôler ces ressources afin d’assurer leur subsistance et leur vie n’en fut que meilleure.

Ils prirent le blé qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Le meunier transforma le blé en farine dans son moulin. Le boulanger la cuisit dans son four pour faire le pain. Ils prirent le maïs qui poussait dans la nature et le cultivèrent dans leurs champs. Ils prirent les légumes qui poussaient dans la nature et les cultivèrent dans leurs potagers. Ils cueillirent les fruits qui se trouvaient dans certains arbres et purent ainsi s’en nourrir. Le plaisir apporté par les légumes et les fruits les rendait plus agréables à côtoyer.

De la mer, des rivières et des lacs, ils pêchèrent du poisson. Et leur intelligence s’en trouva grandie. Ils inventèrent la barque et les poissons se firent plus nombreux encore entre leurs mains. Parfois, certains d’entre eux se réveillaient un matin sous une barque. Ils priaient alors Dieu de ce cadeau. Ils élevèrent des vaches, des cochons et des moutons dans leur pâturage, prenant soin de ces créatures qui leur avait été confiées par Dieu. Ils les nourrirent et ces créatures devinrent plus grasses.

Le boucher prépara la viande à partir des carcasses de ces créatures. Pour cela, ils inventèrent le couteau, instrument permettant de séparer les chairs les unes des autres. La viande qu’ils en tirèrent les nourrissait, mais ils se sentaient surtout plus forts après en avoir consommé. Des vaches, ils prirent également le lait, doux nectar sans égal.

Ils tondirent les moutons et en prélevèrent la laine. Ils en récupérèrent la peau pour en faire du cuir. Le tisserand lia la laine et le cuir pour en faire des vêtements, qui les protégeaient du vent et assuraient la décence de leur apparence. La nature leur donnant accès à tout ce qu’ils pouvaient espérer, ils durent inventer des tonneaux, où ils purent entreposer les fruits de leur labeur.

Pour se protéger lorsque les fenêtres du ciel s’ouvraient, ils créèrent les maisons et y habitèrent. Ils les aménagèrent avec des lits, des bougies, des tables, des chaises... et tout ce qui pouvait améliorer le confort de leur vie. Pour cela, le mineur préleva la pierre et le fer dans les mines. Et le bûcheron coupa le bois des arbres. Pour faciliter ce travail, le forgeron modela le fer et le bois pour en forger des outils, tels que les haches ou les couteaux.

Parfois, Dieu contribuait à cet âge de bonheur en donnant à ceux qui savaient aimer le monde de la nourriture, qu’ils n’avaient alors pas à produire. Parfois également, ils les encourageait en les rendant temporairement plus forts, plus intelligents ou plus charismatique. Et le dimanche, avant le repas, ils se réunissaient au milieu de leurs habitats, autour de la tombe d’Oane, pour prier ensemble Celui qui les aimait tant. En effet, ils n’avaient pas encore de clercs, car n’en avaient pas encore l’utilité, étant en communion directe avec Dieu.



Dieu a donné aux hommes la capacité à travailler et ce travail leur a permis d'oublier les mensonges de la Créature Sans-Nom.
Nous pouvons pécher, élever des animaux, cultiver, et nous le devons pour vivre, et grâce à cela nous écoutons moins les inepties de celui qui tente de nous faire dévier de la foi.
Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas travailler par paresse alors que c'est là un don du Ciel ! Et l'ignoble Créature en profite pour les corrompre et les pervertir et ils se complaisent alors dans le vice et dans le stupre.
Prenons conscience de l'importance du travail comme cadeau de Dieu pour nous préserver et remercions Le pour Sa si grande attention et Son si grand amour de nous.


Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 13 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:48

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical. Comme d'habitude accompagnée de quelques uns de ses enfants, les plus jeunes venaient ensuite avec la nourrice.

Ils entrèrent et elle donna les consignes à suivre, chacun accomplissant avec de grands airs responsables, souvent amusant à voir d'ailleurs, la tâche qui lui était assigné, les cloches se mirent à sonner et elle alla prier un moment dans la sacristie du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus que je trouve follement passionnant et je vous demanderais toute votre attention.

Préparation des messes - Page 2 Livred10


Citation :
Aristote avait été invité à une réception chez un riche marchand athénien exerçant également les fonctions d'archonte. Il s'appelait Polyphilos. C'était un homme riche et puissant, passionné par la philosophie. Il venait souvent écouter Aristote, aussi souvent que ses charges et son statut le lui permettaient. Sa maison était pleine à craquer, et les tables regorgeaient de victuailles.

Aristote tenait une coupe de vin qu'il venait de remplir au cratère. Il prit une feuille de vigne farcie quand Polyphilos s'approcha de lui.

Polyphilos: Aristote, cher maître. Comment trouvez-vous cette réception ?

Aristote: Je vous avoue que je préfère les plus petits comités, on ne s'entend pas, ici. Mais votre maison est splendide et le banquet est digne des plus grands rois.

Polyphilos: Merci pour ces compliments. Mais rien n'est trop beau pour mes amis et j'aime à les avoir tous autour de moi.

Aristote: Tous ces gens ici, sont donc vos amis ?

Polyphilos: Bien entendu. Nul n'entre ici qui ne soit mon ami.

Aristote: Je vois pourtant des gens de toutes extractions sociales et occupant diverses fonctions pour la Cité.

Polyphilos: Et alors ? Je ne suis pas hautain. Je laisse ça aux nouveaux riches.

Aristote: Certes, c'est tout à votre honneur. Mais il ne peut s'agir d'amitié véritable. Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.

Le jeune fils de Polyphilos s'était approché.

Eumónos: Je le répète sans cesse à mon père. Ces gens ne sont pas ses amis et il doit prendre ses distances.

Aristote: Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociales et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.

Eumónos: Mais comment trouver un parfait égal ?

Aristote : Ce n'est pas nécessaire. Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Polyphilos et Eumónos hochèrent la tête pour marquer leur accord. Aristote s'éloigna de quelques pas avant de se retourner.

Aristote: Ces feuilles de vigne sont délicieuses, aussi délicieuses que le conseil d'un ami, vous ne trouvez pas ?


Ce que j‘apprécie dans ce texte, c’est qu’il est des plus explicite. Nous avons là une belle définition de l‘amitié selon Aristote. L’amitié provient d’une générosité et d’un don de soi partagé. La notion de méfiance est inexistante.
Prenons le bon de notre nature sociable avec tout le monde, peu importe sa fonction, courtoisie de mise et développons cette facette dans ce qu’elle a de plus absolu avec ceux avec ceux qui nous sont proches.

Cette semaine, je vous invite à dire à vos proches combien ils comptent pour vous.



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 3 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:47

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes - Page 2 Livred10

Livre des vertus , Livre I, Le mythe Aristotélicien, la Fin du Monde, Partie I, Le rêve. Il s'agit d'une révélation faite à Ysupsos, pieux croyant d'Egypte, par Dieu, par l'intermédiaire d'un songe. Dès son réveil, Ysupsos coucha par écrit cette révélation afin que chaque homme, chaque femme puisse profiter de cet inestimable témoignage.


Citation :
Moi, Ysupso d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leurs regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron du don de soi, Raphaëlle, patronne de la conviction, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conservation.

Derrière eux, je voyais de vastes paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérais pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir, et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe."



Que nous apprend ce texte? Quel message a voulu délivrer le Très-Haut à Ysupsos? Quels enseignements devons-nous en tirer?
La révélation que Dieu fait à Ysupsos commence par la découverte du Paradis solaire et des êtres qui le peuplent: les Anges .
Tout de suite, l'accent est mis sur la vertu: seuls ceux qui ne sont sont pas écartés du chemin de la vertu y séjournent. Et certains, les Archanges, en sont arrivés à un stade supérieur car ils ont de plus acquis la sérénité et la paix. C'est le premier enseignement que nous pouvons tirer: la vie vertueuse est toujours récompensée.

Ysupsos découvre le Paradis solaire et le bonheur que l'on peut y ressentir. Au-delà, il découvre autre chose qui est capitale pour chacun de nous: il découvre l'espoir. Ysupsos veut pouvoir rejoindre cet endroit et se met à espérer. Il se dit que lui aussi, il doit pouvoir le rejoindre, qu'il en est capable. C'est le deuxième enseignement: l'espoir de gagner le Paradis solaire.

C'est alors que le Très-Haut s'adresse directement à Ysupsos. Nous avons ici la confirmation du premier enseignement que nous avons tiré du début de la lecture: seul le chemin de la vertu permet de gagner le Pardais solaire. Et le Très-Haut précise ce qu'est ce chemin: c'est respecter ce qu'Il a transmis à Aristote et Christos.

Nous avons l'immense chance de pouvoir avoir accès à l'enseignement divin.
Mais le Très-Haut va plus loin et nous pouvons tirer un troisième enseignement: tout le monde n'aura pas sa place au Paradis solaire. Et afin de donner plus de poids à cette révélation, le Très-Haut montre quelquechose à Ysupsos: la Terre et ses habitants. Et à travers cette vision montrée à Ysupsos, nous pouvons tirer un dernier enseignement: le Très-Haut a créé un monde merveilleux où chaque homme et chaque femme peut vivre et se nourrir, assurer sa subsistance et travailler, se divertir et s'informer. Le Très-Haut nous a comblé de bienfaits.



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.


Dernière édition par Elyena le Dim 7 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Admin
Elyena


Nombre de messages : 312
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2006

Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:38

Elyena se rendit à l'église pour l'office dominical.
Elle entra, sonna les cloches puis alla prier un moment du temps que les fidèles s'installent .


Mes chers amis et fidèles ,

Bienvenus dans la maison du Très haut .
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Nous allons tout d'abord commencer par la confession.


Préparation des messes - Page 2 Confes10

A présent je vais vous lire un passage du Livre des Vertus.

Préparation des messes - Page 2 Livred10



Je vous invite à la prière .

Elle récita avec eux le credo aristotélicien.

Préparation des messes - Page 2 Credoe12

- Que les baptisés approchent pour partager le pain et le vin de l'amitié comme nous l'a demandé Christos.

Préparation des messes - Page 2 5e63e912a859d03c2731d14ac4b1a2b0cj1

Elle alla ensuite se placer sur le parvis de l'église pour parler un peu avec les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation des messes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation des messes   Préparation des messes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation des messes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» préparation des baptêmes
» Préparation des mariages
» Préparation des petits déjeuners.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le chateau d'Akkar et Elyena. :: Les chambres :: Les extérieurs :: La chapelle ancestrale.-
Sauter vers: